3 tendances web design innovantes que vous devez suivre de près en 2020

Avec une nouvelle année viennent de nouvelles résolutions et également de nouvelles tendances à suivre dans le monde du web design. En 2020, les possibilités semblent être infinies lorsque l'on observe les nombreux designers qui réinventent d'anciens styles et ne cessent de faire des expérimentations avec de nouvelles techniques.

Voici 3 modes de web design que vous devez guetter pour rester compétitif et augmenter votre taux de conversion en 2020.

1. Le thème dark

En visitant quelques réseaux sociaux comme Twitter ou Reddit, vous aurez sûrement déjà remarqué cette option qui permet de changer l'arrière-plan en noir. En plus de paraître très moderne, il a le mérite de créer un contraste avec les autres couleurs, ce qui met en exergue les différents éléments de design.

Si l'adoption d'une telle couleur de background permet de réduire la fatigue des yeux, elle se montre particulièrement pratique pour les utilisateurs d'écran OLED. En effet, le dark mode permet d'économiser de la batterie et prolonge la durée de vie de l'écran.

Procéder à une création de site web offshore constitue une excellente idée si vous souhaitez avoir un web design toujours à la page. En effet, en prenant une telle initiative, vous avez à votre disposition une équipe de designers créatifs au courant de la moindre tendance qui permet d'offrir une meilleure expérience utilisateur aux internautes.

2. Une navigation des plus minimalistes

Avec de plus en plus de consommateurs qui utilisent des appareils à petite taille d'écran comme les smartwatches, le web design actuel se tourne vers un affichage minimaliste. Cela implique indirectement une navigation très simple adaptée aux petits dispositifs et également aux visiteurs qui ont une faible capacité d'attention.

Moins un utilisateur a à réfléchir sur comment naviguer sur un site, plus il sera immergé dans votre site et s'intéressera plus à son contenu. Pour produire un tel résultat, il est important d'insérer des vidéos et des photos de grande taille afin d'avoir une chance d'impressionner vos visiteurs.

Sachez-le, l'objectif ici est d'offrir une expérience confortable à vos visiteurs, par conséquent, limitez l'utilisation des textes et privilégiez les contenus graphiques.

Vous vous en doutez bien, le choix des images ne doit pas se faire au hasard. En effet, elles doivent non seulement être grandes, mais doivent également être d'une qualité irréprochable. Nul besoin de rappeler qu'elles doivent se rapporter directement aux activités de votre entreprise ou du moins au message que vous voulez véhiculer par l'intermédiaire de votre marque.

3. L'imperfection pour souligner la personnalité

Les sites datant de ces dernières années ont habitué les internautes à des formes et une police d'écriture trop parfaites, ce qui lasse forcément à partir d'un certain moment.

Démarquez-vous de vos concurrents en adoptant des éléments de design faits à la main afin de mieux jouer sur l'émotion et l'aspect humain de votre site web. L'idée ici est de casser un peu le rythme tout en faisant susciter une certaine positivité chez les visiteurs.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés