Home » Loisir » 3 sites méconnus à visiter absolument lors d’un voyage en Australie

3 sites méconnus à visiter absolument lors d’un voyage en Australie

L’Australie est aussi appelée le pays des kangourous et se situe dans l’hémisphère sud. Son envergure couvre la grande majorité de l’Océanie, ce qui en fait le sixième pays le plus vaste au monde. Par ailleurs, ce territoire immense attire les visiteurs du monde entier pour ses sites touristiques surprenants, ses merveilles naturelles, mais aussi pour la disponibilité des visites sur les lieux et du mode de vie australien remarquable et accueillant.

Pour toutes ces raisons, le pays des Antipodes devrait faire partie de vos futures destinations de voyage. Si vous souhaitez découvrir des endroits encore méconnus et assez bien préservés du tourisme de masse, vous êtes tombés sur le bon article ! Dans celui-ci, découvrez 3 sites des plus paradisiaques.

Lord Howe Island

Localisée à environ 600 kilomètres à l’est de l’Australie, l’île de Lord Howe est une île volcanique. Elle reprend les formes d’un croissant et fait partie de l’État du New South Wales. Or, elle a été reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

D’ailleurs, vous pourrez partir en vadrouille sur l’ensemble du territoire australien. Sinon, vous pouvez faire confiance à un voyagiste pour organiser votre voyage. Vous pourrez par exemple vous faire accompagner pendant votre séjour au pays par Prestige Voyages Australie.

Ce qui fait la réelle force de Lord Howe Island réside dans ses paysages somptueux et dans sa mer aux eaux immaculées. Pour se rendre sur cette île paradisiaque aux antipodes de la civilisation, il vous faut prendre l’avion depuis Sydney ou Brisbane. Il faut compter deux heures de vol.

Avec exclusivement 400 touristes autorisés à séjourner à la fois sur l’île, vous vous retrouverez au contact d’une nature luxuriante et des habitants forts sympathiques. De plus, tout cela pourra être agrémenté d’un séjour au spa, d’une gastronomie incroyable et d’aventures fantastiques dans un paysage naturel sublime. Seuls l’air pur et un terrain montagneux seront vos compagnons si vous souhaitez vous déconnecter et profiter d’une escapade relaxante au cœur de la nature.

Satellite Island

Située près de la côte sud-est de la Tasmanie, elle fait partie du groupe des îles Partridge. Satellite Island est peu connue des voyageurs. Cela vient sans doute du fait que ce soit une île privée qui peut être louée pour un usage exclusif. Elle reprend les formes d’une baleine, et c’est un véritable temple faunistique et floristique et qui abrite une variété d’oiseaux, de broussailles et d’arbres indigènes. Elle se trouve près de Bruny Island, à proximité de l’île principale. Elle est toute petite, et il est possible d’en faire le tour en à peine 2 heures.

Par ailleurs, c’est un lieu de pêche par excellence, surtout pour ceux qui rêvent de pêcher des huîtres fraîches. Satellite island est entourée d’une ancienne étagère rocheuse jonchée de fossiles. Cette dernière abrite une variété de coquillages locaux, dont des pétoncles indigènes, des écrevisses, des huîtres et des ormeaux.

C’est donc l’occasion parfaite de s’isoler du tumulte de la vie quotidienne et de profiter d’un lieu sublime. Seul le bruit des vagues et des animaux environnants vous borderont la journée et la nuit, une fois venue.

Carnarvon en Australie

Carnarvon est une ville côtière située aux alentours de 900 km au nord de Perth (capitale et plus grande ville de l’État australien d’Australie-Occidentale), en Australie occidentale. Elle est idéalement placée entre les zones du patrimoine mondial que sont Shark Bay et Ningaloo Coast.

Surnommé le « bol alimentaire », c’est une oasis subtropicale. Elle produit près de 80 % des cultures totales de fruits et légumes de l’Australie-Occidentale, ainsi qu’une grande partie des fruits de mer de l’État. Vous aurez donc la possibilité de profiter de l’abondance des fruits frais, des légumes et des fruits de mer. Tout cela en découvrant l’héritage pionnier autochtone et colonial de la région de Gascoyne.

Ce qui fait sa force réside dans les endroits spectaculaires qui l’entourent : Blowholes & Point Quobba. C’est un lieu complètement atypique où vous vous croirez être dans un autre monde. En effet, les paysages sont presque lunaires… Ce qui peut tout aussi bien dérouter que plaire.

Source image : commons.wikimedia.org

Posted in Loisir

Comments are closed.