Home » Non classé » 6 idées pour utiliser le marbre en déco intérieure

6 idées pour utiliser le marbre en déco intérieure

6 idées pour placer le marbre dans sa déco intérieure

Source: Pixabay

Le marbre est un matériau haut-de-gamme, particulièrement apprécié dans la décoration intérieure. Noble et naturel, il apporte une ambiance luxueuse et épurée à n’importe quelle pièce. Le marbre a également pour avantage d’exister sous de nombreuses gammes, avec des coloris très variés.

Aussi, il existe de nombreuses manières d’utiliser le marbre dans sa maison ou son appartement. Dans cet article, découvrez plusieurs idées pour utiliser le marbre dans votre déco.

 

Un revêtement mural en marbre

 

Les revêtements muraux en marbre constituent l’un des grands classiques de la déco moderne. La plupart des gammes de marbre se prêtent parfaitement à cet usage, et offrent aux murs un aspect luxueux et particulièrement élégant.

 

Des escaliers en marbre

 

Le marbre est un matériau qui se prête parfaitement à l’habillage d’escaliers, et offre une large palette de coloris. Quel que soit le style que vous recherchez, vous trouverez facilement la gamme de marbre qui convient à vos attentes.

 

Du dallage en marbre

 

À l’instar des escaliers, le dallage en marbre blanc ou noir est idéal pour parfaite sa décoration. Cependant, le marbre étant un matériau dont la surface est fragile, il convient de manipuler les dalles avec précaution. L’idéal reste de faire appel à un professionnel.

 

Une table en marbre

 

À la fois solide, simple à entretenir et plein de style, la table en marbre fait l’unanimité en matière d’élégance. Les fabricants de marbre proposent généralement du mobilier varié et de haute qualité. Aussi, que vous recherchiez une table à manger ou encore une table basse en marbre pour votre salon, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur !

 

Une cuisine en marbre

 

Une cuisine équipée en marbre est la marque d’une décoration de bon goût. Brillante, elle apporte une sensation de propreté et de luxe. Bien entendu, étant donné que le marbre est une matière très robuste, elle convient idéalement pour cet usage.

Et encore une fois, si vous prenez les repas dans la cuisine, vous pouvez parfaitement opter pour une table à manger en marbre afin de parfaire la décoration.

 

Une salle de bain en marbre

 

Enfin, la salle de bain en marbre constitue l’une des plus grandes tendances de l’année 2020. Selon la gamme de marbre employée, ce matériau apporte une ambiance épurée, luxueuse ou cosy.

Encore une fois, les possibilités sont multiples : choisir un bain massif en marbre, opter pour un dallage (sol ou murs) en marbre voire décorer l’ensemble de la salle de bain avec ce matériau.

Concernant les couleurs, le marbre blanc est un grand classique. Cependant, il est également très à la mode de jouer le contraste entre le blanc et le noir, ou même d’opter pour une pierre plus colorée (rose, bleue, etc.).

Posted in Non classé

Comments are closed.