Home » Bijoux » Bien choisir ses bijoux de mariage : comment faire ?

Bien choisir ses bijoux de mariage : comment faire ?

Quand on choisit sa tenue de mariage, les bijoux sont une part importante de l’ensemble. Ils servent à vous mettre en valeur et complimenter vos traits. La bague n’est pas le seul modèle à prendre en compte, vous avez le choix entre plusieurs accessoires qui pourront apporter une touche discrète et élégante à votre robe. Voici comment bien choisir.

L’alliance, le bijou phare

 

arthusbertrand

Source : pxhere

De tous les bijoux de mariage, l’alliance est celui auquel on porte évidemment le plus d’attention et pour cause : c’est le bijou que vous porterez toute votre vie. Autrefois, il revêtait la forme d’un simple anneau d’or ou d’argent et même si ces modèles sont encore disponibles, les bijoutiers ont redoublé d’imagination pour proposer des alliances uniques qui conviennent à tous les goûts. Vous pouvez trouver une grande variété de modèles sur https://fr.arthusbertrand.com/.

Pour faire de votre alliance un bijou unique, il est conseillé de la faire personnaliser avec une gravure. En règle générale, celle-ci inclut les prénoms des mariés et la date de la cérémonie mais vous pouvez parfois y apposer d’autres messages. En général, la gravure est offerte avec l’achat du bijou, pensez à vous renseigner auprès d’un professionnel.

 

Choisir ses bijoux en fonction de sa tenue

Une fois l’alliance choisie, vous pouvez vous intéresser à d’autres bijoux. Mais attention, certaines tenues rendent impossible le port de certains modèles. Avant de choisir vos bijoux, il est donc nécessaire d’avoir une idée très précise de la tenue que vous allez porter, voire d’avoir déjà commandé votre modèle.

Deux caractéristiques en particulier empêchent le port de certains bijoux. Par exemple, les cols montants ne souffrent pas vraiment la présence d’un collier, sous peine de voir votre tenue ou votre bijou être très peu mis en valeur. De même, les manches longues sont peu recommandées pour le port d’un bracelet, à quelques exceptions près.

Si votre tenue possède ces caractéristiques, mieux vaut miser sur les boucles d’oreilles. Si ce sont les seuls bijoux que vous portez, n’hésitez pas à y mettre un peu d’extravagance, vous n’en serez que plus mise en valeur.

 

arthusbertrand

Source : https://fr.arthusbertrand.com

 

Les bijoux assortis, une bonne solution

Si votre tenue ne présente pas de caractéristiques empêchant le port de certains bijoux, l’une des meilleures solutions est d’opter pour un set de bijoux assortis. Pour les mariages, les bijoutiers proposent souvent une collection de boucles d’oreilles, bracelets et colliers présentant les mêmes attributs afin de mettre en valeur votre tenue.

Si vous choisissez cette solution et que votre tenue est plutôt très travaillée, misez sur des bijoux assez discrets, à moins que l’extravagance ne soit le maître mot de votre mariage. Si votre tenue est plus discrète, misez tout sur les bijoux, vous ne le regretterez pas.

 

Quelle couleur d’or choisir ?

En règle générale, les bijoutiers proposent plutôt des bijoux en or pour les mariages et les déclinent en plusieurs coloris. Les tenues de mariage étant généralement fabriquées dans des coloris blanc ou crème, la couleur de l’or de vos bijoux est surtout une affaire de préférences personnelles.

Or blanc, or jaune ou or rose, tout dépend aussi du ton de votre peau. Si les peaux foncées s’accommodent très bien de la plupart des modèles, les peaux claires doivent parfois faire plus attention.

 

 

Posted in Bijoux

Comments are closed.