Home » Bijoux » Bijou chrétien : comme faire le bon choix parmi les symboles ?

Bijou chrétien : comme faire le bon choix parmi les symboles ?

Visibles sur les hommes, les femmes et les enfants dans le monde chrétien, les bijoux à symboles ne sont pas uniquement des accessoires de beauté. Pour ceux qui cherchent à afficher leur foi d’une manière élégante et significative, les bijoux chrétiens offrent une solution attrayante. Des croix en argent aux breloques et bracelets portant les symboles de la foi chrétienne, ce type de bijoux est un cadeau populaire pour les baptêmes, les confirmations, ou tout simplement pour soi afin de montrer la profondeur de sa spiritualité.

La croix : symbole de la Sainte Trinité

Il existe de nombreux types de bijoux chrétiens disponibles pour le grand public. Les colliers à pendentifs croix en argent et en or, comme ceux visibles chez https://www.sanctis.fr/croix sont de loin les bijoux religieux les plus populaires. Simple et pourtant à forte valeur, la croix est le symbole phare du christianisme. Représentant la Trinité, le port de la croix marque l’adhésion d’un individu à la foi.

médaille de baptême

https://cdn.pixabay.com/photo/2018/10/14/22/27/greek-orthodox-baptism-3747687__340.jpg

 

En outre, les bijoux en forme de croix sont utilisés comme un symbole de foi, d’espoir et d’amour chez les chrétiens. C’est un cadeau populaire, qui convient à de nombreux événements religieux et fêtes. Noël ; Pâques ; baptême ; première communion ; Remise de diplômes, etc. Pour les étapes importantes de la vie, comme l’obtention d’un diplôme, une croix est un symbole puissant pour le destinataire. À cette époque, elle symbolise la force intérieure que nous recevons de notre foi lorsque nous entrons dans de nouvelles phases de notre vie. Elle nous rappelle que nous pouvons tout accomplir lorsque nous faisons confiance à une puissance supérieure.

Le bijou Ichthys

Le bijou Ichthys, le mot grec pour « poisson », compte également parmi les grands symboles religieux. Ichthys est le nom du symbole composé de deux lignes courbes qui porte souvent le nom de « poisson Jésus » dans la culture populaire. La référence la plus élémentaire du symbole est considérée comme étant Jésus multipliant les poissons et les pains pour nourrir les masses affamées, comme le racontent les différents évangiles. Il peut également faire référence à Jésus appelant ses disciples « pêcheurs d’hommes ».

Au cours des dernières décennies, ce symbole est devenu un élément incontournable de la bijouterie chrétienne moderne. L’histoire suggère que le signe du Poisson a pu être utilisé comme une « poignée de main secrète » dans les premiers temps du christianisme.

Médailles religieuses

Avec des centaines de saints parmi lesquels choisir, les médaillons à leur effigie sont une forme merveilleuse et répandue de bijoux chrétiens. Le cadeau d’un médaillon peut être un cadeau hautement personnalisé et mémorable à condition que son motif et ses gravures soient choisis avec soin. Saint Christophe ; Saint François d’Assise ; Saint Antoine ; Vierge Marie ; Jésus enfant, etc. Les options sont nombreuses, le tout à associer avec une gravure des initiales ou du nom du porteur.

Posted in Bijoux

Comments are closed.