Home » Loisir » Camping du Lac Bleu : d’où découvrir paysages, patrimoines, et plats de Savoie…

Camping du Lac Bleu : d’où découvrir paysages, patrimoines, et plats de Savoie…

S’asseoir au bord d’un lac aux eaux limpides au cœur d’un paysage de montagne verdoyant, se promener dans de charmantes ruelles pavées avant de boire un pot devant un château médiéval (avec un canal d’eau entre les deux) à Annecy, prendre le téléphérique pour gagner l’Aiguille du Midi et ses panoramas époustouflants, ou le tramway jusqu’à la mer de glace, profiter de la nature préservée du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges où se trouve le village de Doussard, ou découvrir le château de Menthon-Saint-Bernard (Xème siècle) qui inspira celui de La belle au bois dormant… Tout ceci est à portée de tous au camping du lac d’Annecy Le Lac Bleu…

 

Activités nautiques, randonnées et balades à portée directe…

Doté d’un beau parc aquatique, ce camping international 5 étoiles, niché dans la verdure tout près du village de Doussard, offre à ses résidents un accès direct et privatif aux eaux limpides du lac (plage, ponton et baie de mouillage), et donc à toutes les activités nautiques qui y sont possibles (la plongée, la natation, le pédalo, le paddle, le ski nautique, la planche à voile….) ainsi qu’aux paysages de montagne qui l’entourent ! Or la plaine du bout du lac, où se nichent le village de Doussard et ses hameaux, abrite une remarquable réserve naturelle. On y bénéficie d’une nature préservée d’exception – faune, flore –  où de belles promenades à découvert ou en sous-bois sont à faire (certaines avec des observatoires et des panneaux explicatifs) ! On peut même gagner le col de la Forclaz en partant de Doussard – compter 4h de marche aller et retour. Ou aller découvrir sa vue exceptionnelle en voiture (20 à 25 minutes), notamment sur le lac, et son point de départ de parapente et de vol libre.

Le Lac Bleu : hébergements, restauration et spécialités régionales

Le Lac bleu est ouvert à tous les types de vacanciers : aux campeurs classiques comme à ceux qui préfèrent se glisser dans un mobil-home, mais aussi à ceux qui apprécient le confort d’un studio ou d’un appartement. Le bar restaurant du camping (que complète son snack), propose des menus ou des plats à la carte faits de produits frais, dont certains plats typiques de Savoie comme la tartiflette ou les truites ! A ce sujet, signalons que quantité de marchés ont lieu au long de la semaine (à Doussard le lundi matin de juin à septembre notamment) où l’on peut se procurer de délicieuses spécialités locales : tartes aux myrtilles, Reblochon, tome de Beaufort, saucissons secs, saucisses diots…

 

Posted in Loisir

Comments are closed.