Home » Loisir » Camping du Lac Bleu : pour des séjours bienfaisants au bord du lac d’Annecy !

Camping du Lac Bleu : pour des séjours bienfaisants au bord du lac d’Annecy !

Envie de vacances conviviales, ressourçantes ou sportives, ou tout cela à la fois, dans un cadre idyllique ? Alors vous pourrez trouver votre bonheur au camping international du Lac bleu, en plein cœur de la Haute Savoie !

 

Camping du Lac Bleu (Annecy) : nombreux types d’hébergement

On peut, dès avril 2021, séjourner dans ce camping du Lac d’Annecy (5 étoiles) de différentes façons : sous la tente bien sûr (beaux emplacements de 100m2 pour 8 personnes maximum, avec wifi), dans l’un de ses 57 mobil-homes (5 modèles au choix, de taille et de confort différents), ou dans l’un de ses 22 « logements en dur » (au choix studios, appartements ou duplex) ! Un bel espace aquatique (avec piscine, toboggans, etc), un club enfants, un club ados, des animations et un bar restaurant proposant des plats de produits frais sont inclus dans l’offre !

camping-lac-bleu.com

Source : https://www.camping-lac-bleu.com/fr/

Camping du Lac Bleu : un cadre naturel, verdoyant, reposant et ouvert…

S’étirant dans un environnement fleuri et boisé au long du lac d’Annecy où il dispose d’une plage et d’un ponton, ce camping offre un cadre enchanteur à ceux qui aiment les paysages verdoyants. La commune de Doussard où il est installé comprend 11 kilomètres de rivages longeant le sud du lac. S’y étendent aussi les 85 hectares de réserve naturelle du Bout du Lac que l’on peut visiter par son sentier pédagogique. On peut aussi louer un vélo au camping pour circuler sur la longue voie cyclable qui, à 200 mètres de là, relie Albertville et Annecy (une des plus anciennes voies vertes de France)…

 

Lieux à visiter aux alentours du Camping du Lac Bleu

Visiter Annecy fait partie des possibles à ne pas négliger. Entre ses rues pavées, son château médiéval, son pont des amours, les eaux limpides du lac, etc., cette capitale de la Haute Savoie parfois surnommée la « petite Venise savoyarde » est pleine de charme ! On peut aussi se rendre à Chamonix au pied du Mont Banc et y emprunter le téléphérique jusqu’à l’Aiguille du Midi, ou le petit train à crémaillère jusqu’au site de Montenvers pour découvrir le glacier de la Mer de glace (entre autres !). A moins qu’on ne préfère prendre la navette gratuite (haute saison seulement) jusqu’à la station du Sambuy pour des descentes en kart ou VTT, du parapente ou de la luge d’été ! Sans oublier cette très grande curiosité des Alpes que sont les Gorges du Fier (à 10 minutes d’Annecy).

Posted in Loisir

Comments are closed.