Home » Décoration » Comment estimer la pose de volets ?

Comment estimer la pose de volets ?

Estimer la pose de volets dans votre habitation

Si vous envisagez de faire installer des volets chez vous, vous devrez définir un budget en fonction de vos fenêtres, mais aussi selon d’autres critères. Pour bien faire votre choix, il y a certaines choses à savoir, mais le plus simple reste encore de s’adresser à un professionnel qui saura estimer votre projet à son prix le plus juste.

Choisir la bonne ouverture pour vos volets

Source:pixnio.com

Si vous vous êtes déjà mis à la recherche des volets parfaits, vous aurez remarqué qu’il existe souvent deux configurations principales : les volets battants et les volets roulants. Les volets battants sont parfois un peu délaissés alors qu’ils apportent beaucoup de cachet à une habitation et offrent une très bonne isolation phonique et thermique. Ils peuvent toutefois être un peu plus chers.

Les volets roulants sont beaucoup plus communs, notamment dans le cas de constructions neuves. Ils sont généralement plus sécurisants et leur isolation thermique est excellente. Ils ont aussi l’avantage d’être un peu moins chers en fonction des options que vous choisissez, mais leur aspect esthétique est souvent limité.

Connaître les différences de matériaux

Les matériaux utilisés pour la fabrication de volets peuvent aussi faire très vite grimper la facture en fonction des options choisies. En règle générale, on trouve trois types de volets :

  • les volets en PVC

  • les volets en aluminium

  • les volets en bois

Le PVC est généralement l’option la plus populaire en raison de son excellent rapport qualité/prix. Il possède d’excellentes capacités d’isolation, est peu onéreux et facile d’entretien. Son esthétique est toutefois beaucoup moins appréciée. À ce titre, l’aluminium fait bonne figure et possède une longévité plus intéressante, même s’il est plus onéreux.

Quant au bois, il ne peut être utilisé que pour des volets battants, mais ses qualités esthétiques et sa longévité sont exceptionnelles. C’est un matériau qui demande toutefois un peu plus d’entretien.

S’adresser à un professionnel pour l’estimation

Si vous n’avez aucune idée du budget qu’il vous faudra allouer à l’achat et la pose de volets dans votre habitation, le plus simple est encore de faire appel à un professionnel comme LA FABRIQUE DU VOLET. Après une visite, un pro pourra définir les meilleures options pour la configuration de vos fenêtres et se renseigner sur vos priorités et vos préférences.

Après avoir vu avec vous toutes les options que vous souhaitez, vous pourrez obtenir un devis rapidement afin d’avoir une meilleure idée de votre budget. Certains professionnels peuvent même établir un devis temporaire lors de leur visite afin d’ajuster vos préférences en fonction de votre budget. Une fois le devis signé, il faut en général compter quelques semaines pour l’installation de vos volets.

Posted in Décoration

Comments are closed.