Home » Non classé » Comment faire pour avoir une vie sexuelle épanouie ?

Comment faire pour avoir une vie sexuelle épanouie ?

Le fondement du bonheur au sein d’un couple, c’est surtout l’amour, la confiance et la communication. Sans ces qualités essentielles, un couple ne pourra durer ni être heureux. Cela dit, la sexualité est aussi importante, voyons pourquoi.

Vivre ensemble sans amour réciproque

Parfois, un homme et une femme restent ensemble pour sauver l’apparence de leur relation. Peut-être aussi pour leurs enfants ou pour ménager leurs familles respectives. Il en existe de tels couples qui ne marchent plus mais qui continuent de vivre sous le même toit. Ils sont malheureux, ils font les choses de façon mécanique.

Puis, ce qui doit arriver arrive souvent. L’un ou l’autre finit par avoir une aventure extraconjugale. Certains dans cette situation n’en ressentent aucune culpabilité, parce qu’à leurs yeux ils ne sont plus en couple avec leur conjoint. Savez-vous que parfois, c’est un problème de sexualité qui cause ce genre de séparation au sein d’un couple ? Quelquefois, c’est leur désir qui n’arrive pas au même moment, ou c’est leur libido qui ne se réveille plus. Alors oui, le sexe n’est pas le plus important, mais un problème à ce niveau peut faire voler en éclat un couple. C’est un aspect à ne pas négliger comme c’est bien spécifié sur compatibilite-prenoms.fr

Si vous avez l’impression que votre sexualité n’est plus ce qu’elle était, réagissez vite ! Que pouvez-vous faire ? Ravivez la flamme entre vous par des gestes simples. Monsieur, embrassez votre femme au réveil ou quand vous rentrez du travail, dès que vous en avez l’occasion. S’embrasser permet de retrouver une complicité qui maintient la flamme. Enlacez-la, tenez-la par la taille lorsque vous êtes ensemble. De tels gestes d’affection et de tendresse, ces genres de contacts physiques sont bons.

Puis, changez de routine, il n’y a rien de plus dangereux pour la sexualité que la monotonie. Pourquoi ne pas essayer d’autres positions quand vous êtes sous la couette ? Dites-lui à l’avance que vous avez envie de nouveautés dans vos rapports intimes. Proposez-lui des accessoires ou un film qui vous aidera à réveiller le désir.

Quelques conseils pratiques pour améliorer la sexualité dans votre couple

Si vous avez le sentiment que faire l’amour est devenu presque une simple habitude, il est temps de rectifier le tir. Les relations sexuelles doivent toujours être une source de joie mutuelle, autant pour vous que pour votre partenaire. Chacun de vous doit avoir le profond désir de se retrouver et de démontrer votre amour l’un pour l’autre. Cet acte ne doit pas être un moment banal, une contrainte à laquelle se plier.

Voici quelques conseils pour améliorer votre vie sexuelle. Soyez davantage à l’écoute des signaux de votre partenaire. Il ou elle n’exprime pas toujours verbalement son désir, ses envies, ses attentes. Pour une raison ou pour une autre, il ou elle n’est peut-être pas enclin à en parler. Mais le désir est bel et bien là et c’est à vous d’être à l’affût, de comprendre ces signaux non verbaux. Vous le savez, un simple souffle dans la nuque peut se conclure par des ébats passionnés.

Un autre conseil qui peut vous aider à atteindre une sexualité plus épanouie, c’est de ne pas considérer le sexe comme un dû. Donc, ne cherchez pas tout simplement à avoir des relations sexuelles et à y trouver du plaisir. Cherchez plutôt ce qui donne le plus de plaisir à l’autre. Le bonheur réside surtout dans le don et non dans le fait de recevoir. Si vous le faites, votre partenaire sera incité à faire de même et tous les deux, vous en tirerez beaucoup de satisfaction. Mais autant que possible, communiquez sur vos besoins. Dites-lui quelles sont vos craintes, parlez-lui de vos fantasmes, soyez complices.

Source image : pixabay

Posted in Non classé

Comments are closed.