Home » Immobilier » Comment investir dans des murs commerciaux ?

Comment investir dans des murs commerciaux ?

Investir dans des murs commerciaux : comment faire ?

Acheter un local commercial pour le louer est un investissement à la fois sécurisé et très rentable. Cependant, quand on n’a pas encore d’expérience dans le domaine, il n’est pas évident de se lancer dans un tel projet. Dans cet article, découvrez les trois grandes étapes pour investir dans des murs commerciaux.

Perfia

Source : Pixabay

Acheter des murs commerciaux : l’emplacement est le critère principal

Quand on souhaite acheter des murs commerciaux à des fins locatives, il existe un paramètre fondamental : l’emplacement précis du bien. Pour qu’un local soit rentable, il doit naturellement être bien situé.

Un local commercial ne se choisit pas selon les mêmes critères qu’un logement. Le prix moyen du m² du quartier a évidemment son importance, mais ce sont surtout la visibilité et l’accessibilité du bien qui détermineront son potentiel.

Louer ses murs commerciaux : quand on débute, l’idéal est de se faire aider

Une fois que vous aurez acquis votre local, il ne vous restera plus qu’à le louer à un commerçant. Si toutefois vous n’avez pas le temps ni/ou les compétences pour trouver un preneur, ce n’est absolument pas un problème.

En effet, il existe une solution adaptée : faire appel à une agence immobilière, telle que Perfia. Cette dernière se chargera d’estimer efficacement la valeur de votre bien, de le mettre en location en sélectionnant soigneusement le preneur, et de négocier le contrat de bail à votre place.

Vous gagnerez donc un temps précieux, tout en vous soulageant d’un stress.

Gérer ses murs commerciaux : une agence spécialisée pourra s’en charger à votre place

La gestion des murs commerciaux est une étape assez fastidieuse, puisqu’elle demande d’effectuer un suivi permanent de la location en cours et d’assumer seul le règlement des litiges.

De la même manière que la mise en location, faire appel à une agence vous permettra de gagner du temps sur la gestion de votre bien. Le professionnel se chargera entièrement de la facturation et du suivi auprès du preneur. Et naturellement, l’expert s’occupera des éventuels litiges ou loyers impayés.

Vous l’aurez compris : s’il est parfaitement possible d’investir seul dans des murs commerciaux, faire appel à une agence immobilière est une garantie de tranquillité.

Posted in Immobilier

Comments are closed.