Comment résoudre ses problèmes d’insomnie ?

Depuis des semaines, vous vous acharnez à compter des moutons, à respirer profondément, bien à plat sur votre matelas, à penser à des choses positives, afin de trouver le sommeil… Hélas ! Celui-ci semble avoir définitivement décidé de vous fuir et, ce, à n’importe quelle heure de la nuit, sans qu’il vous soit ensuite possible de vous rendormir. Du coup, pendant la journée, vous fonctionnez en pilotage automatique, accumulant les bourdes au bureau et luttant contre l’irrésistible envie de vous allonger un peu… Comment faire pour résoudre vos problèmes d’insomnie ?

Quelques conseils de base

tumavu
Source : http://www.118-918.fr

Quand on dort peu ou mal, un cercle vicieux s’instaure très vite entre la difficulté de rester éveillé pendant la journée et, par conséquent, les nombreux cafés ou thés avalés pour se stimuler, et l’impossibilité renforcée, du coup, de s’endormir une fois dans son lit. Si vous souffrez d’insomnie, évitez d’absorber des excitants après cinq heures de l’après-midi (y compris les aliments à forte teneur en vitamine C) et privilégiez les tisanes relaxantes après le dîner. De même, évitez de faire du sport avant de vous coucher, de regarder un film d’action ou de vous agiter de quelque façon que ce soit.

Quelques astuces supplémentaires

Mais ce changement dans vos habitudes ne suffira peut-être pas à vous aider à recouvrer votre rythme naturel de sommeil. Evitez les somnifères traditionnels, qui créent rapidement une accoutumance, et préférez-leur les gélules de valériane et de passiflore en vente dans les parapharmacies (appelez le 118918 pour trouver l’officine la plus proche de chez vous). Vous pouvez également recourir à des séances d’acupuncture ; pour trouver le spécialiste le plus proche de chez vous, appelez également le 118 918 (pour en savoir plus sur ce service de renseignements, visitez la page suivante : http://www.nulab.fr/118918-vous-permet-de-rapidement-trouver-un-numero/.