Home » Non classé » Compatibilité amoureuse : comment savoir si c’est l’histoire d’une vie ?

Compatibilité amoureuse : comment savoir si c’est l’histoire d’une vie ?

Au début d’une nouvelle rencontre amoureuse, il est difficile de savoir si l’histoire va durer toute une vie ou juste pour une nuit. Cet état d’indécision fait partie de la phase la plus difficile au tout début. Devez-vous vous donner à fond ou simplement vous laisser porter par le vent ? Il existe de nombreux moyens de répondre à cette problématique. Découvrez-les ci-dessous.

Testez la compatibilité de vos prénoms

Loin d’être de simples moyens d’identification, les prénoms en disent long sur la personnalité des gens. Effectuer un test de compatibilité de vos prénoms peut vous renseigner si vos affinités vous mèneront loin ou non. Contrairement à la croyance publique, ce type de test se base sur des algorithmes complexes pour vous renseigner.

L’un des sites les plus connus est https://compatibilitedesprenoms.fr. Son utilisation est simple. En vous rendant sur le site, vous avez deux champs dans lesquels renseigner vos prénoms. Rentrez le vôtre dans le premier champ et celui de votre conjoint(e) dans l’autre.

Par la suite, il suffit de cliquer sur « entrée » et de laisser le site calculer votre taux de compatibilité. Bien que le test de compatibilité ne soit pas une science exacte, le site analyse les lettres de chaque prénom grâce à un calcul mathématique. Cette méthode de calcul offre la plupart du temps d’excellents résultats et ne prend que quelques secondes.

Effectuez un test d’alchimie

En complément du test de compatibilité des prénoms, effectuez également un test d’alchimie. Rien de plus élémentaire, posez-vous près de lui et demandez-lui gentiment de jouer à un jeu avec vous. Expliquez-lui que le but du jeu est de répondre aux questions piochées concernant l’autre (les passions, ce que l’autre aime/n’aime pas, les désirs et les rêves, etc.). Bref, des questions intimes que normalement une personne sérieuse à votre sujet devrait savoir.

Ce jeu marche autant sur les couples qui viennent de se former que ceux qui ont déjà des années derrière eux. Pour lui, ce ne sera qu’un jeu comme un autre. En revanche, pour vous, ce sera le meilleur moyen de savoir s’il vous connaît et s’il s’intéresse vraiment à vous.

Vous pouvez donc vous y appuyer pour forger votre relation à deux. Effectuer ce test vous permettra également d’en apprendre un peu plus sur la personnalité de votre partenaire.

Faites confiance à vos ressentis

C’est l’un des meilleurs moyens de savoir si c’est pour de vrai ou non. Vos ressentis ainsi que la manière dont vous réagissez auprès de la personne sont des signes qui ne trompent pas. Même si vous n’êtes encore qu’au début de votre relation, vous-même êtes capable de dire si cela va aller loin ou non.

Par exemple, si vous êtes mal à l’aise, même après le second rendez-vous, c’est peut-être un signe qu’un point dans la relation vous dérange. Si c’est le cas, n’hésitez pas à en parler avec votre partenaire. De même, si à un moment de la relation, vous ne vous sentez plus en symbiose avec votre partenaire, essayez d’analyser la raison et agissez en conséquence.

Il est fortement conseillé de prêter attention à votre intuition. C’est votre meilleur guide. Attention, il est question d’y prêter oreille, mais également d’analyser la situation. En effet, une intuition n’est qu’une boussole.

Analysez ses faits et gestes

Plus que votre intuition, analyser les faits et gestes de votre partenaire sans qu’il ne s’en aperçoive est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des réponses. Pour cela, rien de plus simple, observez comment il réagit auprès de vous et face à diverses situations. En effectuant cette analyse et cette observation méthodique, vous obtiendrez de nombreuses informations inconscientes. C’est précisément ce type d’informations que vous devez récolter.

Combien de fois est-ce qu’il vous regarde en biais ? Quelle est sa réaction lorsque vous sortez une blague ? Comment réagit-il lorsque vous faites face à une situation difficile ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser. Bien entendu, il n’est pas non plus question d’aller dans l’exagération en inventant des situations qui n’existent pas comme le font certaines influenceuses sur Instagram, mais de le situer dans la réalité de ses gestes envers vous.

Source image : pixabay

 

Posted in Non classé

Comments are closed.