Conseils pour régler votre rameur de la bonne manière

Vous voulez tirer le meilleur parti de votre rameur à domicile ? S’entrainer et s’améliorer au rameur est une excellente option à condition de bien prendre le temps de correctement régler votre équipement. Non seulement cela vous permettra un entraînement efficace du haut du corps, mais cela offrira également un exercice cardiovasculaire à faible impact qui ne nécessite pas beaucoup d'espace. Il est donc important d’adapter votre rameur à vos besoins. Même si le rameur est un sport pour tout le monde, tout le monde ne sait pas comment installer son rameur de la bonne façon. Cet article vous donnera quelques conseils utiles pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre rameur. Ces conseils vous permettront de garder votre rameur propre et de le faire fonctionner de manière optimale le plus longtemps possible.

Positionnez votre rameur sur une base solide.

Il y a plusieurs choses que vous devez absolument faire pour installer correctement votre rameur. Tout d'abord, assurez-vous que votre base est stable et ne bougera pas sous le poids de votre rameur. Assurez-vous que sa surface est solide. Elle doit être plate ou légèrement concave pour éviter tout risque de basculement de la machine. Ensuite, choisissez le réglage qui vous convient le mieux. S'il est vrai que les rameurs existent en différents niveaux de résistance, cela dépend aussi du réglage que vous choisissez. Choisissez le réglage qui vous convient le mieux, ainsi que votre niveau de forme physique. Assurez-vous également que l'espace entre la base de la machine et le mur est suffisant pour que vous puissiez vous déplacer facilement.

Adaptez la résistance à votre condition physique.

C'est un aspect que beaucoup de gens négligent, vous devez toujours correctement régler votre rameur pour adapter la résistance à votre niveau de forme physique. Vous ne devez pas choisir le niveau de résistance le plus élevé, car il pourrait être trop difficile pour vous. Mais vous ne devez pas non plus choisir le niveau de résistance le plus bas, car il serait trop facile et vous ne bénéficieriez d'aucun avantage cardiovasculaire. Choisissez simplement le niveau de résistance qui vous permet de faire un entraînement cardiovasculaire stimulant tout en offrant une bonne résistance à vos muscles. Gardez également à l'esprit que plus l'intensité est élevée, plus il faut de temps à votre rythme cardiaque pour atteindre cette intensité.

Image Source: Unsplash‍

Maintenez votre rameur propre et bien lubrifié.

Il y a certaines choses que vous devez absolument faire pour garder votre rameur propre et bien lubrifié. Tout d'abord, veillez à nettoyer régulièrement le volant d'inertie avec une brosse. Assurez-vous que le produit que vous utilisez pour nettoyer le volant d'inertie ne laisse aucun résidu collant. Ensuite, veillez à vaporiser de temps en temps un lubrifiant sur le volant d'inertie. Il existe de nombreux types de lubrifiants différents. Choisissez celui qui correspond à la marque et au modèle de votre rameur. Si vous utilisez un rameur équipé d'un ventilateur intégré, veillez à maintenir les filtres du ventilateur propres. Si le filtre du ventilateur est bouché, le volant d'inertie de votre rameur sera très bruyant. Vous pouvez nettoyer le filtre avec un chiffon humide.

N'oubliez pas les règles de sécurité de base.

Avant de commencer, assurez-vous de lire le manuel d'utilisation de votre machine pour mieux comprendre les règles de sécurité de base. Celles-ci comprennent le fait de ne jamais utiliser le rameur lorsque vous êtes fatigué ou en état de fatigue et de ne jamais l'utiliser si vous êtes malade ou blessé. Lorsque vous ramez, veillez à garder vos jambes et vos bras droits. Évitez de faire d'autres activités pendant que vous ramez afin de pouvoir vous concentrer uniquement sur votre exercice de rameur. Vous devez également tenir votre rameur à l'écart des grandes foules, en particulier des enfants.

Suivez des programmes d'entraînement adaptés à vos objectifs.

La partie la plus importante de la configuration de votre rameur est de choisir le bon niveau de résistance et le bon réglage. Vous devez également vous assurer d'utiliser la bonne technique de rame. Ensuite, vous devez configurer vos exercices d'aviron en fonction de votre niveau de forme et de vos objectifs. Certaines personnes préfèrent ramer sur l'eau, tandis que d'autres préfèrent le rameur standard. Vous pouvez également choisir d’effectuer des exercices sur un équipement tel que le rameur d'intérieur Concept 2. Tous les exercices de rameur sont bénéfiques, mais ils présentent tous des avantages différents. Si vous n'êtes pas sûr du type de rameur à pratiquer, vous pouvez toujours essayer différents exercices de rameur et voir ce qui vous convient le mieux.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés