Home » Shopping » Durites de frein aviation pour moto : qu’est-ce que c’est ?

Durites de frein aviation pour moto : qu’est-ce que c’est ?

Les durites de frein aviation sont des flexibles destinés au circuit de freinage de la moto. Ils se distinguent des flexibles en caoutchouc par leur très grande résistance et, de ce fait, par leur efficacité supérieure.

Comparées à des durites en caoutchouc, les durites aviation peuvent améliorer considérablement les performances de freinage. Ainsi, les durites avia sont préconisées par les sportifs, les passionnés ou simplement les utilisateurs souhaitant bénéficier de la meilleure sécurité.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les durites avia : leur fonctionnement, leurs performances et leurs avantages.

Ezdraulix

Source : Ezdraulix

Comment sont faites les durites de frein aviation ?

 

Les durites de frein aviation sont généralement fabriquées avec un tuyau en PTFE. Cette matière est réputée pour son étanchéité, sa robustesse et sa résistance aux fortes températures.

Le tuyau est également entouré de tresses métalliques. Il peut s’agir d’aluminium ou d’acier inoxydable. Ces tresses protègent la durite avia et garantissent une bonne tenue face aux agressions extérieures. Pour parfaire la protection de la durite en plus de contribuer à son esthétisme, certains fabricants proposent des gaines de couleur.

Le flexible est associé à un raccord banjo, lui aussi conçu en inox et parfois coloré.

 

En quoi les durites aviation améliorent-elles le freinage ?

 

Les flexibles en caoutchouc sont efficaces pour faire circuler le liquide de frein. Mais ces durites présentent un inconvénient majeur : elles s’usent rapidement. Sensibles aux agressions extérieures et aux températures extrêmes, ces flexibles doivent normalement être changés tous les 2/3 ans. Et pour cause, après ce délai, il est fréquent que le freinage perde en efficacité.

Grâce à leur composition idéale, les durites de frein aviation sont bien plus résistantes. Par conséquent, en remplaçant des vieilles durites en caoutchouc par des durites de frein, il est possible d’améliorer grandement – et très durablement – son freinage.

Alors que les flexibles en caoutchouc auront tendance à perdre leur efficacité au fil des années, ces durites frein moto peuvent durer aussi longtemps que le véhicule lui-même.

 

Où trouver de bonnes durites de frein pour moto ?

 

Quand on recherche une durite aviation pour moto, il n’est pas toujours facile de savoir vers qui se tourner. En effet, sur Internet, les offres fleurissent et ne sont pas toujours bonnes à prendre.

S’agissant d’un élément fondamental pour votre sécurité, il est fortement recommandé de se tourner vers un fabricant reconnu. Pour cela, le Made in France reste une valeur sure et les marques comme Ezdraulix ont fait leurs preuves dans le secteur.

Posted in Shopping

Comments are closed.