Home » Services » Faire une « classe prépa » est un plus pour l’embauche

Faire une « classe prépa » est un plus pour l’embauche

Les jeunes adultes s’étant, si l’on peut dire, « coltiner » une classe prépa (Maths Sup Paris, par exemple), bénéficient d’un préjugé des plus favorables auprès des entreprises. Aux yeux des dirigeants, un étudiant qui a « tenu » ses deux ou trois années de prépa, a su gérer son stress et assumer une très grosse charge de travail.

Concours post bac 2017, Cours Thalès

Source : http://www.cours-thales.fr/

On peut donc supposer qu’il sera à la hauteur des exigences de l’entreprise… C’est donc une option des plus prisées par les parents des lycéens et nombre de lycéens. Cependant, il faut être très clair sur ce point, pointe le Cours Thalès, spécialiste de la question (https://www.cours-thales.fr/), les préparations au Bac ne préparent pas du tout les élèves à ce qui les attend en « classe prépa » ou dans la plupart des formations post bac, notamment les écoles dites à « classe prépa intégrée », comme, par exemple, les écoles d’ingénieur auxquelles donne accès le concours Avenir.


De quoi réussir les concours d’entrée et la suite

De plus, nombre d’écoles n’admettent leurs futurs étudiants que sur concours ou dossier. Bref, y entrer n’est pas plus gagné d’avance que d’y aller jusqu’au bout. D’où les stages et cours proposés par le Cours Thalès aux lycéens et aux étudiants.

Posted in Services and tagged as ,

Comments are closed.