Home » Santé » Kobido ou massage facial japonais

Kobido ou massage facial japonais

Au début de la trentaine (parfois même avant), votre peau commence à remarquer certains changements au niveau physiologique qui, bien qu’ils soient pour l’instant presque imperceptibles, un bon régime de soins déterminera une peau spectaculaire à long terme.

Nous vous proposons ce décalogue pour vous aider à avoir une peau radieuse dans cette merveilleuse décennie que vous entamez.

source : flickr

Pourquoi opter pour le massage Kobido à Paris ?

1.Vous nettoierez votre peau et vous démaquillerez tous les jours : Oubliez les lingettes démaquillantes : sérieusement, ne le faites plus. Changez vos habitudes de nettoyage pour une bonne huile, une mousse ou un lait démaquillant. La base d’une belle peau est un nettoyage quotidien. Et, bien sûr, ne vous retournez jamais au lit avec votre maquillage.

2.Vous tonifierez votre peau : après un bon nettoyage, vous aiderez à rééquilibrer votre peau grâce à un bon tonique pour le visage, qui contribuera également à renforcer le microbiome de votre peau.

3.Vous utiliserez quotidiennement une protection solaire : incluez dans votre routine matinale une crème ou un voile qui protège contre le rayonnement solaire. L’exposition au soleil est la première cause de vieillissement de la peau.

4.Vous prendrez soin du contour des yeux : la peau autour des yeux est très fine, et l’un des premiers témoins du passage du temps sur votre visage. Il sera essentiel que vous démaquilliez cette zone tous les jours et que vous l’hydratiez correctement avec une bonne huile contour des yeux. Si vous commencez également à remarquer des poches, des cernes ou une perte de lumière dans vos yeux, demandez conseil pour trouver celle qui vous convient le mieux.

5.Vous aurez intérêt à inclure dans votre routine beauté des antioxydants, des rétinoïdes, divers acides comme le glycolique, les PHA ou les hydroxyacides. Toujours de la main d’un expert en dermatologie cosmétique qui vous apprendra à utiliser ces merveilleux ingrédients en fonction des besoins de votre peau, qui viendront se loger dans votre routine.

6.Vous utiliserez un masque au moins une fois par semaine : selon les besoins de votre peau, vous prendrez le temps de la décongestionner, de la purifier, de la nettoyer en profondeur, de lui donner de la luminosité ou de l’hydrater.

7.Vous exfoliez votre peau : Bien que la peau possède ses propres mécanismes naturels d’exfoliation pour se débarrasser des cellules mortes, au fil des années, cette capacité s’amenuise. Par conséquent, une fois par semaine, vous aiderez votre peau dans ce processus en utilisant un exfoliant doux et respectueux de votre type de peau. Vous remarquerez comment vous retrouvez instantanément luminosité et douceur.

8.Vous n’oublierez pas de prendre soin de votre cou et de votre décolleté : il reste sûrement du produit lorsque vous l’appliquez (sérum, ampoules, crèmes…). Nous vous recommandons de le répartir sur le cou, le décolleté et les mains, car ce sont les grands oubliés des routines beauté, et ce sont eux qui trahiront en premier le passage du temps.

9.Vous aurez une routine beauté différente pour le jour et la nuit : car vous avez déjà compris que la peau n’a pas les mêmes besoins le jour que la nuit. Vous commencerez à utiliser des sérums, des ampoules et investirez dans une bonne crème hydratante, en fonction de vos besoins et de la période de l’année.

10.Vous prendrez également soin de votre peau par une bonne alimentation, des exercices physiques fréquents et un nombre suffisant d’heures de sommeil. Une règle qui ne vous accompagne pas seulement à la trentaine, mais toujours !

Où faire le massage Kobido à Paris ?

Il existe plusieurs centres pour faire le massage Kobido à Paris. Il est recommandé de choisir un centre ayant une bonne réputation pour réaliser le bon choix. Vous pouvez vous rendre ici pour choisir un spécialiste du massage facial japonais à Paris.

Source image à la une : Flickr

Posted in Santé

Comments are closed.