Home » Shopping » Laine de mouton ou laine de chèvre : laquelle choisir ?

Laine de mouton ou laine de chèvre : laquelle choisir ?

Issue des chèvres angora la laine angora possède des propriétés insoupçonnables. Tout d’abord, outre le fait qu’elle soit chaude et douce, elle possède une qualité plus surprenante : celle d’être fraîche en été.

fibre naturelle

Source : www.ferme-mohair.com

C’est ce qu’on appelle avec la laine « fresco », une laine froide qui par sa composition se froisse difficilement. C’est de cette fibre naturelle que sont confectionnés les costumes d’hommes d’été ; le mohair doux sera utilisé pour les pulls. La laine mérinos est tout aussi intéressante ; elle a aussi un rôle thermorégulateur, elle empêche aussi la formation des odeurs, sèche vite et ne gratte pas.

Les matières naturelles pour moins d’allergies

 

Chèvre ou mouton, l’essentiel est finalement de choisir une fibre naturelle. En laissant respirer la peau, elle empêche les bactéries de stagner tout en gardant la chaleur. Pour les sous-vêtements, il faudra privilégier le coton, une valeur sûre en cas d’allergies. Vous pouvez cliquer sur ce lien si vous recherchez de la lingerie bio ou si vous désirez retrouver les matières citées ci-dessus, vous pourrez avoir accès à tous les modèles en mohair ou les marinières en mérinos en vous connectant à www.ferme-mohair.com.

Posted in Shopping and tagged as ,

Comments are closed.