Home » Loisir » Le top 4 des choses à voir et à faire à Cusco au Pérou

Le top 4 des choses à voir et à faire à Cusco au Pérou

Haut dans les Andes péruviennes se trouve Cusco, autrefois le centre de l’empire inca. C’est bien sûr le point de départ du Machu Picchu, la plus grande attraction touristique du Pérou. Mais la ville vaut bien une visite, pour s’acclimater et découvrir le mélange d’influences incas et espagnoles qui la définissent. Lors de votre séjour à Cusco, ne manquez pas de découvrir ces endroits et activités incontournables.

1. Visitez la Plaza de Armas

La Plaza de Armas de Cusco est le centre culturel de la ville. Sur la place se trouvent des restaurants, des bars et des cafés. Beaucoup d’entre eux offrent une vue magnifique sur la ville, ce qui est parfait pour passer un après-midi à observer les gens et à s’adapter à l’altitude de Cusco.

Au cœur de la place se trouve un jardin bien entretenu et une statue complexe du souverain Inca Pachacuti. Ceux qui souhaitent s’aventurer sur les bancs ensoleillés apprécieront une visite de l’immense cathédrale de Cusco, accompagnée d’un voyage dans les cryptes. La cathédrale, symbole de la conquête espagnole, abrite une réplique de la Cène de Da Vinci.

Rêvez-vous de découvrir la beauté culturelle du Pérou ? Si oui, cliquez sur ce site pour obtenir d’excellentes suggestions d’itinéraires adaptés à vos besoins.

2. Promenez-vous dans le marché de San Pedro

Le marché de San Pedro est un spectacle à voir, rempli de stands de fruits, de légumes et de viande, ainsi que de 30 stands servant des jus de fruits fraîchement pressés. Un manque de réfrigération signifie que les produits sont exposés en plein air et que les articles les plus frais sont vendus en premier, alors venez tôt si vous souhaitez en acheter.

Pour le déjeuner, le marché accueille un certain nombre de vendeurs d’empanada et de tamale ainsi que des stands de nourriture qui servent des plats à un prix très raisonnable.

3. Découvrez la vie nocturne de Cusco

Cusco est la capitale de la fête du Pérou, avec l’une des scènes de vie nocturne les plus animées d’Amérique du Sud. Les auberges bon marché situées près de la place encouragent des masses de routards à descendre dans les nombreux bars et clubs entourant la place.

Le club le plus populaire de Cusco, Mama Africa, diffuse de la musique électronique, hip-hop et dance jusqu’à 5h ou 6h du matin. Ukukus, un autre endroit incroyable, comprend des groupes live et des artistes locaux, en plus des DJ.

Après avoir fait la fête jusqu’à l’aube, dégustez une pizza au bar à pizzas de fin de soirée d’Ukukus. Alternativement, commandez de la nourriture auprès des nombreux vendeurs ambulants de Cusco qui restent ouverts.

4. Passez voir le musée du planétarium

Pour les Incas, l’astronomie jouait un rôle énorme dans la vie quotidienne, influençant la plantation et la récolte des cultures, les cérémonies religieuses et l’architecture. Le calendrier inca était détaillé et précis, comme en témoigne le positionnement des bâtiments pour coïncider avec les solstices.

Les merveilles de ces phénomènes sont consultables au planétarium de Cusco, où les visiteurs découvrent l’astronomie inca et observent eux-mêmes les étoiles. Géré par une famille, le planétarium est situé près de Sacsayhuaman, où vous aurez une vue imprenable sur les étoiles depuis la haute altitude de Cusco.

Source image : Pixabay

Posted in Loisir

Comments are closed.