Home » Loisir » Les facteurs à prendre en compte avant d’acheter une scie sauteuse

Les facteurs à prendre en compte avant d’acheter une scie sauteuse

Voilà, c’est parti pour nos 8 meilleurs avis sur les scies sauteuses. Vous savez maintenant quelles scies sauteuses à vendre vous devez prendre en considération lorsque vous faites vos achats. Pour vous faciliter la tâche, voici un aperçu des caractéristiques que vous devez rechercher dans une bonne scie sauteuse.

source image : commons.wikipedia.org

Avec ou sans fil

Vous devez savoir que les scies sauteuses peuvent être avec ou sans fil. Les appareils sans fil ont tendance à être plus portables que leurs homologues. Une scie sauteuse sans fil est le meilleur choix si vous devez vous rendre sur le chantier à l’extérieur et revenir à l’atelier sans problème. En revanche, elles ne sont généralement pas assez puissantes et adaptées à une utilisation prolongée ou à des pièces très exigeantes.

En revanche, les scies sauteuses à fil sont généralement assez puissantes pour les projets exigeants. Cependant, leur portabilité est limitée.

Si vous recherchez des avis sur les scies sauteuses sans fil, assurez-vous d’en choisir une avec une batterie durable.

Scie orbitale ou scie à guichet droit

Il s’agit d’un autre facteur que vous devez prendre en compte lorsque vous êtes à la recherche de la scie sauteuse la mieux notée. Les lames des scies alternatives droites se déplacent de haut en bas, d’avant en arrière et de gauche à droite. Ces scies sont le meilleur choix pour les travaux de détail car elles ont tendance à faire des coupes très précises.

D’autre part, les scies sauteuses orbitales sont plus agressives que leurs homologues, mais elles ne sont pas aussi précises. Mais d’un autre côté, les scies sauteuses orbitales fournissent un travail beaucoup plus rapide. Si vous avez des matériaux durs à manipuler, la scie sauteuse orbitale est celle qu’il vous faut.

Taille et construction

Il est important de choisir une scie sauteuse conçue pour être robuste et durable. Par exemple, la scie sauteuse Stanley Fatmax Fme340k-QS. La scie doit également avoir la bonne taille et le bon poids pour vous permettre de l’utiliser facilement. Veillez à tester la taille et le poids de la scie avant de l’acheter.

Puissance/vitesse

Le moteur est le principal moteur de la scie sauteuse, c’est pourquoi vous devez en tenir compte. Lorsque vous choisissez une scie sauteuse, assurez-vous qu’elle a suffisamment de puissance et de vitesse pour répondre aux besoins de votre projet. Dans ce cas, considérez le moteur en termes d’ampérage et de vitesse nominale en SPM ou en RPM. La scie sauteuse Stanley Fatmax Fme340k-QS dispose par exemple, d’une bonne puissance et vitesse.

Capacité de coupe

La raison pour laquelle vous prenez la scie sauteuse Stanley est de l’utiliser pour effectuer les coupes sur vos pièces. Par conséquent, vous devez vous assurer que la scie sauteuse que vous choisissez peut réellement travailler pour vous sur vos pièces avec facilité.

N’oubliez pas d’en choisir une avec une bonne lame, même si elle peut être remplacée.

Facilité d’utilisation

Avant tout, vous devez vous assurer que vous choisissez une scie sauteuse facile à utiliser à l’instar de la scie sauteuse Stanley Fatmax Fme340k-QS. Si vous êtes un débutant, la dernière chose que vous souhaitez est une scie sauteuse qui vous donne du fil à retordre lorsque vous travaillez avec elle. En général, la scie sauteuse doit être facile à utiliser. Cela inclut le changement de la lame, le réglage des paramètres, et doit lire les avis sur les scies sauteuses.

N’oubliez pas de choisir une scie sauteuse munie d’une poignée confortable pour faciliter son utilisation. Les autres éléments à prendre en compte sont le rangement de la lame, la mallette de transport, le guide laser, le soufflage de la poussière, la fonction d’arrêt automatique, les lumières LED, ainsi que le prix. Assurez-vous d’opter pour un appareil provenant d’une marque réputée.

source image à la une : commons.wikipedia.org

Posted in Loisir

Comments are closed.