Home » Santé » Les huiles essentielles pour notre santé

Les huiles essentielles pour notre santé

Commencer à utiliser des huiles essentielles est le début d’un incroyable voyage aromatique. Tu trouveras ci-dessous plusieurs conseils d’aromathérapie importants pour les débutants et ceux qui découvrent l’utilisation des huiles essentielles.

 

Aucune page, article ou guide ne peut fournir tous les détails pour utiliser correctement les huiles essentielles. Pense à regarder la fiche produit de chaque huile essentielle soit sur internet soit en acheter un livre sur les huiles essentielles.

 

Les choses à ne pas faire :

 

N’achète pas de parfum ou d’huile de parfum en pensant que c’est la même chose que les huiles essentielles. Les huiles parfumées n’offrent pas les bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles.

Les choses à faire :

 

Renseigne toi autant que possible sur l’aromathérapie. Il est très facile de commencer l’aromathérapie, mais tu dois être conscient des problèmes de sécurité. En effet les huiles essentielles peuvent être très dangereuses si tu ne les utilises pas comme il le faut.

Porte donc une attention particulière à toutes les informations de sécurité sur toutes les huiles essentielles que tu utilise et rappelle toi que les huiles essentielles ne sont pas ou presque pas adapté pour les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes présentant des problèmes médicaux.

 

N’achète pas tes huiles essentielles n’importe où, personnellement je les achète seulement dans les magasins bio et sur le site Aroma Zone. La qualité des huiles essentielles varie considérablement d’une entreprise à l’autre. De plus, certaines entreprises peuvent prétendre que leurs huiles sont pures alors qu’elles ont été diluées.

 

L’anis, la lavande, la baie, le bois de cèdre et l’eucalyptus sont des exemples des noms communs des plantes utilisées pour créer des huiles essentielles. Il existe cependant différentes variétés de chacune de ces plantes. Pour différencier ces variétés, le nom botanique (appelé également nom latin) est utilisé pour les différencier.

Par exemple, l’eucalyptus radié et l’eucalyptus globulus sont deux huiles essentielles différentes. Les propriétés et l’arôme de chaque huile est diffèrent, tout comme le coût général entre les deux.

 

Il est également utile de noter le pays d’origine de l’huile. La plupart des bons vendeurs d’huiles essentielles fourniront facilement les noms botaniques et le pays d’origine des huiles qu’ils vendent. Lorsque vous comparez les huiles d’une entreprise avec celles d’une autre, faites également attention si les huiles de l’une ou l’autre entreprise sont biologiques, artisanales ou éthiques.

 

Pense aussi à conserver les huiles dans du verre foncé et dans un endroit frais et sombre.

Retrouvez plus de conseils ici.

Posted in Santé

Comments are closed.