Home » Services » Les missions d’un ophtalmologue

Les missions d’un ophtalmologue

Aussi appelé « ophtalmologiste » ou « oculiste », l’ophtalmologue est un médecin spécialisé dans la santé des yeux et de la vision. Ses missions sont les suivantes :

  • Diagnostiquer, traiter et prévenir les maladies oculaires (conjonctivite, glaucome, dégénérescence maculaire liée à l’âge, orgelets, etc.). Si besoin, il prescrit alors les médicaments adéquats. Il soigne ainsi l’œil en lui-même, à savoir le globe oculaire, la rétine, la cornée et le cristallin, mais aussi les paupières inférieures et supérieures.
  • Identifier, soigner et prévenir les troubles de la vue (strabisme, myopie, astigmatie, etc.). Il faut donc consulter un ophtalmologue en cas de vision double, de baisse de la vue ou de toute autre altération visuelle. Le cas échéant, l’oculiste prescrit les dispositifs de correction adaptés (lunettes, lentilles, séances d’orthoptie).

 

Par ailleurs, un ophtalmologiste intervient également dans le traitement de maladies ayant des incidences sur la vision. C’est notamment le cas du diabète, de l’hypertension et de la sclérose en plaques. Il collabore alors étroitement avec d’autres spécialistes.

 

Si vous souffrez de problèmes oculaires ou de troubles de la vue, prenez donc un rendez-vous ophtalmo sans attendre !

 

Consultez régulièrement un ophtalmologue

 

En cas d’urgence ophtalmique, si votre oculiste habituel n’est pas disponible, vous pouvez aussi consulter un médecin de garde. Pour en trouver un, visitez ce site internet.

Posted in Services and tagged as ,

Comments are closed.