Home » Services » Les pôles d’excellence du Sud : Biarritz, Bayonne et Sorgues

Les pôles d’excellence du Sud : Biarritz, Bayonne et Sorgues

Le réseau Hospitals Consultants compte déjà 13 établissements de santé, bientôt 30. Parmi eux, des pôles d’excellence au sud de l’Hexagone. Présentation.

À Sorgues (84), un pôle spécialisé dans la chirurgie de la main

Inaugurée en septembre 1995, la clinique Fontvert abrite 12 salles opératoires et une salle de surveillance post-opératoire, qui lui permettent de réaliser 15 000 interventions par an. Si elle est en mesure de réaliser de nombreuses procédures chirurgicales, elle est spécialisée dans la main, intégrant le label de la Fédération Européenne des Services Urgence Main (F.E.S.U.M.)

À Biarritz (64), un pôle de référence au cœur du Pays Basque

À cette adresse http://www.hospitalsconsultants.uk/fr/hospital/capio-polyclinique-aguilera-64200-biarritz-france/, vous pourrez découvrir toute l’étendue du savoir-faire de la clinique Aguiléra, véritable établissement de référence du Pays basque, qui intègre en son sein, l’Institut Sud Aquitain de la Main et du Membre Supérieur. D’une capacité de 183 lits, il n’accueille pas moins de 29 000 patients par an, tous services confondus.

À Bayonne (64), un pôle regroupant trois cliniques

La clinique Belharra regroupe les cliniques Paulmy, St Etienne et Fourcade

Source : clinique-belharra.capio.fr

En 2015, la clinique Belharra fut choisie pour regrouper trois cliniques jusqu’alors distinctes – Paulmy, Saint-Etienne et Lafourcade. Aujourd’hui, elle offre 205 lits et 49 places en ambulatoire. Son bloc opératoire, réparti sur les 10 000 m² de son premier étage, est destiné à l’obstétrique, à la chirurgie (dont la chirurgie prothétique) et à l’endoscopie.

Posted in Services and tagged as ,

Comments are closed.