Home » Actualité » Les questions a poser lors de la selection d’une nounou pour surveiller votre enfant.

Les questions a poser lors de la selection d’une nounou pour surveiller votre enfant.

Êtes-vous dans le besoin de trouver une nounou sûre et fiable pour vous aider dans la surveillance de votre bambin ? Cependant, la sélection de la nounou est un processus à plusieurs étapes. 

Que vous ayez misé sur le bouche-à-oreille ou que vous ayez plutôt opté pour des systèmes plus efficaces, comme une plateforme en ligne pour rencontrer les familles et les baby-sitters, vous aurez certainement duré plus de programmes et consulté plus de propositions.

 Mais durant tout ce processus, certaines questions, que vous poserez à vous-même et à la nounou une fois la sélection effectuée, sont essentielles. 

LES TOUTES PREMIERES QUESTIONS QUE VOUS DEVRIEZ VOUS POSER LORS DU CHOIX D’UNE NOUNOU. 

Certaines questions ne pourront être répondu que par vous. Et avant toute chose, il est important pour vous de déterminer ce dont vous recherchez. À cet effet, nous avons trié trois principaux points que vous devez nécessairement savoir avant de rechercher les potentiels candidats : 

  • Définissez vos attentes : Il est extrêmement essentiel d’établir et d’indiquer ce que vous attendez d’une nounou pour votre bébé : aide aux devoirs, vaisselle, petites tâches ménagères, courses. De plus, une fois que vous aurez trouvé une personne qui vous conviendra, vous devrez lui exposer ce que vous attendez réellement d’elle.
  • Obtenez des informations auprès des autres parents : Avant de vous lancer dans la quête d’une nounou par vous-même, vous pouvez contacter des proches qui pourront vous recommander des nounous, ou qui pourront vous donner quelques conseils supplémentaires.
  • Définissez vos heures : Il est également important de définir les heures durant lesquelles vous aurez besoin des services d’une nounou.

LES QUESTIONS A POSER A LA NOUNOU LORS DES ENTRETIENS.

Une fois la première sélection effectuée, vous devez commencer à connaître les « candidats éligibles » en personne. Il est conseillé de procéder sous deux étapes.

  • La première, par téléphone : Vous devez contacter la nounou pour connaître sa disponibilité réelle et sa flexibilité. Vérifier également l’existence de toute référence ; si elle en a, demandez-lui si elle peut vous les envoyer par e-mail. Demandez-lui si elle a un permis de conduire et pour combien de temps. À ce sujet, demandez des références spécifiques à d’anciens employeurs.

 

  • Une fois vos entretiens téléphoniques terminés, vous devez être prêt pour la deuxième phase : organiser un véritable entretien avec la nounou, à votre domicile pour mieux la connaitre.
Posted in Actualité

Comments are closed.