Marketing : 4 types de publicité à connaître

Le marketing est une des principales composantes du succès d’une entreprise. Pour atteindre ses objectifs, il est important de connaître les différents types de publicité. Cela peut vous aider à déterminer le meilleur moyen de promouvoir vos produits, services et activités. 

Dans cet article, nous allons examiner les cinq principaux types de publicité et leurs avantages. Nous verrons également comment ils peuvent être utilisés pour atteindre vos objectifs de marketing.

La publicité ciblée

La publicité ciblée est l’un des types de publicité les plus populaires. Il s’agit d’une méthode qui vous permet de cibler un public spécifique en fonction de son profil, ses comportements et ses intérêts. Par exemple, si vous vendez des tenues de méditation sportive, vous pouvez cibler les femmes de 18 à 34 ans qui sont intéressées par le yoga. 

Vous pouvez également cibler des personnes qui ont déjà acheté des produits similaires à ceux que vous promouvez. Cette méthode est très utile car elle vous permet d’atteindre les bonnes personnes avec le bon message. 

La publicité ciblée est surtout proposée par les réseaux sociaux, puisque ces derniers enregistrent les données de leurs utilisateurs.

La publicité sur les moteurs de recherche 

La publicité sur les moteurs de recherche est un type de publicité qui vous permet d’atteindre des clients potentiels en fonction de leurs recherches sur Internet. En utilisant cette méthode, vous pouvez cibler des personnes qui recherchent des produits ou des services similaires à ceux que vous proposez. 

Par exemple, si vous vendez des chaussures de sport, vous avez la possibilité de toucher les personnes qui recherchent des « chaussures de course » sur Google. Vous pouvez également cibler des personnes qui recherchent des informations sur les chaussures de course, ce qui vous permet de promouvoir votre produit et de vous faire connaître. 

Source : Pixabay

La publicité sur les moteurs de recherche est un moyen très efficace d’augmenter vos ventes car elle permet de toucher un public chaud, c’est-à-dire déjà potentiellement intéressé par ce que vous proposez.

Le marketing d’influence 

Le marketing d’influence est un type de publicité qui fait appel à des influenceurs pour promouvoir un produit ou une marque. Les influenceurs sont des personnes qui ont une forte présence sur les réseaux sociaux et qui ont une influence sur leurs followers. En recourant à des influenceurs, vous pouvez profiter de leur audience pour atteindre un plus grand nombre de personnes. 

Vous pouvez demander aux influenceurs de partager des messages de promotion de votre produit ou de votre marque. Ils peuvent également promouvoir votre produit ou votre marque en partageant des photos et des vidéos. Toutes sortes de partenariats peuvent être réalisées avec un influenceur.

Pour mener à bien votre stratégie d’influence, vous pouvez vous aider d’une plateforme dédiée. C’est le cas d’Inpressario, qui accompagne les entreprises dans leurs campagnes : recherche d’influenceur, création d’un contrat d’influenceur, etc.

La publicité imprimée

Enfin, lorsque l’on pense à la publicité, on a souvent en tête la publicité télévisée ou radio. Cependant, la communication print peut également jouer un rôle majeur dans une stratégie de communication. Très ancienne, elle inclut notamment les affiches, les bannières, les brochures, les cartes de visite ou encore les dépliants.