Mobil-home, terrain nu, chalet : les hébergements au camping

Passer des vacances en camping, ce n’est pas toujours dormir sous une tente. Les campings modernes offrent de nombreuses solutions d’hébergements. Selon votre budget et vos préférences, vous pourrez dormir dans votre camping-car, dans une tente déjà installé, dans un mobil-home, ou pourquoi pas, dans une cabane ou un chalet !

Le plus simple et le plus économique : l’emplacement nu

Si vous venez avec votre propre tente (en dôme, en tunnel, gonflable ou autre) ou en camping-car, vous devrez louer un emplacement vierge dans le camping. Ce type d’hébergement consiste simplement en un grand carré de verdure, qui peut aller de 70m² à plus de 90m² selon le nombre d’étoiles du camping.

Il existe des emplacements de niveau et de prix différent :

– le premier prix comporte seulement un raccord électrique ;

– le niveau suivant intègre une évacuation des eaux sales et un point d’eau ;

– le mieux équipé bénéficie de sanitaires privés et chauffés en plus du reste.

Le choix de l’emplacement à l’ombre ou au soleil peut être proposé par le camping en fonction des disponibilités. Cliquez ici pour en savoir plus sur la sélection du meilleur emplacement selon vos envies (proche des sanitaires, de la piscine, à l’écart, proche des attractions…).

L’économique amélioré : la tente en dur

Vous aimez l’idée de dormir sous une tente mais vous n’avez pas le matériel adapté ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez parfaitement louer une tente dans un camping qui en propose. Cette option vous évite d’avoir à monter et démonter la structure. Elle est économique et vous permet de vivre des vacances au plus proche de la nature, en couple, en famille ou entre amis.

Le confortable à petit prix : le mobil-home

Pour ceux qui n’ont pas de camping-car et qui ne veulent pas dormir au sol, le mobil-home est la solution idéale avec un très bon rapport confort/prix. Les équipements proposés varient en fonction des campings et du niveau de l’hébergement, mais vous pourrez normalement compter sur le mobilier de base, quelle que soit l’option retenue :

– des lits comprenant un sommier et un matelas ;

– une kitchenette avec appareil de cuisson et réfrigérateur ;

– un coin salon/salle à manger avec un canapé ou des chaises et une table ;

– éventuellement des WC et une douche ;

– des transats ou des chaises d’extérieur.

Une image contenant fenêtre, porche, chaise, blanc

Description générée automatiquement
Source : https://www.campinglagrandterre.com/

 

Optez pour des vacances familiales dans un camping en Ardèche avec parc aquatique en profitant d’un mobil-home tout confort, avec lave-vaisselle, TV, cafetière, climatisation et tout le nécessaire pour un séjour de rêve.

Le confortable premium : le chalet

Le chalet est une forme d’hébergement haut-de-gamme. Entièrement conçu en bois, il offre un niveau de prestation généralement élevé, dans un cadre mêlant confort et esthétisme. C’est l’hébergement favori de ceux qui veulent profiter de la vie animée du camping tout en conservant le même mode de vie qu’à la maison.

L’atypique pour des vacances originales : lodge, yourte, tipi, cabane…

Certains campings proposent des hébergements qui rendent l’expérience réellement atypique. Vous pouvez ainsi dormir dans une véritable yourte, habiter une cabane dans les arbres, découvrir la vie au camping dans un tipi, ou séjourner dans un lodge privatisé au plus près de la nature.

D’autres hébergements originaux existent encore, comme la bulle gonflable transparente, la cabane sur pilotis ou la roulotte.