Home » Loisir » Nager avec dauphins, tortues et baleines sauvages au large de la Côte d’Azur ?

Nager avec dauphins, tortues et baleines sauvages au large de la Côte d’Azur ?

Le saviez-vous ? A partir de l’île de Giens (Côte d’Azur) jusqu’aux côtes italiennes vers l’est, et en pointe jusqu’au nord de la Sardaigne, s’étale un vaste sanctuaire marin, celui de Pelagos. On estime qu’y vivent près de 25.000 dauphins et que de nombreuses espèces marines géantes y séjournent quelques mois tous les ans.

dauphins

Source http://www.nageaveclesdauphins.com/

Moments magiques en haute mer (Méditerranée) !

Aussi, il faut le savoir, on peut, au large de la Côte d’Azur, vivre des moments vraiment « magiques » de grande proximité avec des dauphins, des cachalots, des baleines ! Il suffit pour cela d’embarquer un beau matin avec l’équipe du bateau Annett à Mandelieu ! Guidé par voie aérienne vers les bancs de dauphins et autres géants des mers, votre bateau pourra vous faire vivre plusieurs rencontres marines inoubliables tout au long de votre sortie ! Et vous pourrez les vivre au choix, en restant sur le pont du bateau, ou dans l’eau (accompagné par un plongeur professionnel, qui vous aura « formé » à l’aller et vous aura fourni votre matériel).

Des sorties où rencontrer de nombreuses espèces d’animaux marins

Bien sûr, de nombreuses espèces de dauphins sont présentes dans ces eaux (le grand dauphin, le dauphin blanc bleu, le dauphin commun, le dauphin de Risso avec ses marques « graphiques »). On peut aussi y croiser des cachalots (entre aout et octobre), des grandes (25 mètres) ou « petites » (10 mètres) baleines Rorqual (juin, juillet et aout, voire mai), des globicéphales noirs de 7 mètres pouvant vivre 60 ans, et, au printemps, remontés des profondeurs pour la saison des amours, de mystérieux poissons lune de….mille kilos ! Etc !

dauphins

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/

Promos à saisir !

Pour la saint Valentin 2021, l’Annett propose une ristourne de 10% sur les sorties d’une journée ! Et il est toujours possible d’attraper au vol une sortie en « last minute » à moins 25 % !

Posted in Loisir

Comments are closed.