Home » Services » Nounou à domicile : le job étudiant aux multiples avantages

Nounou à domicile : le job étudiant aux multiples avantages

Si vous cherchez un job étudiant, mais que la majeure partie de votre journée est occupée par vos cours, le travail de nounou à domicile est peut-être fait pour vous. La majorité des offres se font à temps partiel et les nombreux avantages de cette occupation vous permettront de gagner de l’argent tout en bénéficiant d’un temps libre plutôt appréciable.

Nounou à domicile

Source : Pixabay

Des horaires peu contraignants

Les emplois qui permettent de travailler avec des horaires décalés ne sont pas vraiment légion, mais la garde d’enfants à domicile en fait partie. L’un des plus grands avantages de cette activité, c’est qu’elle vous permet d’avoir une grande partie de votre journée libre puisqu’en règle générale, vous ne vous occupez des enfants qu’à partir de la sortie d’école, soit vers 16h30 environ.

De plus, vous n’êtes pas obligé de travailler jusqu’au milieu de la nuit puisque vos tâches s’arrêtent généralement au retour des parents, en début de soirée. Vous avez donc des soirées plutôt libres et vous n’êtes pas obligé de perturber votre cycle de sommeil. Un avantage non négligeable quand on est étudiant.

Un vrai travail à temps partiel déclaré

Une simple baby-sitter n’est souvent pas déclarée, car elle n’effectue que des missions très temporaires, pour une soirée de temps en temps. Nounou à domicile bénéficie d’un véritable statut par rapport au Code du Travail : lorsqu’ils vous payent et déclarent vos revenus, les parents peuvent bénéficier d’aides de la CAF et de crédit d’impôt.

Généralement, le plus simple est de proposer vos services auprès d’une agence de garde d’enfants comme Cartable & Pyjama. En vous rendant sur https://cartable-et-pyjama.fr/, vous pouvez vous inscrire et être mis en relation avec des familles qui ont besoin de ces services dans votre secteur privilégié.

Développer ses compétences et son organisation

Devenir nounou à domicile a de nombreux avantages quand vous êtes étudiant, mais il ne faut pas oublier que c’est un travail qui nécessite des compétences spécifiques : le bien-être d’enfants dépend de vous. Quand vous avez la responsabilité d’êtres encore peu autonomes, vous devez développer toute une palette de compétences. Les plus importantes sont évidemment l’organisation, la créativité et l’anticipation.

cartable-et-pyjama

Source image: https://cartable-et-pyjama.fr/

Mais même si ces compétences sont nécessaires, le plus gratifiant est souvent de pouvoir nouer une relation privilégiée avec la famille pour laquelle vous travaillez. Ce n’est pas pour rien que les parents cherchent souvent une personne à qui ils peuvent faire entièrement confiance pour veiller sur leur progéniture.

Posted in Services

Comments are closed.