Peut-on élever des insectes chez soi ?

Après les escargots et les grenouilles, les grillons ! En effet, ces insectes comestibles attirent un certain nombre de gourmets, au point qu’ils décident d’en pratiquer l’élevage à domicile. Comment élever ces insectes chez soi ?

Le matériel nécessaire

animalerie toulouse
Source : https://www.maxizoo.fr/

Si vous comptez élever des grillons à des fins alimentaires, commencez par pousser la porte d’un magasin pour animaux (pour trouver le plus proche de chez vous, rendez-vous sur cette page) et par acheter quelques couples de grillons. Ensuite, procurez-vous un double bac, afin de séparer les adultes des petits, les seconds risquant d’être mangés par les premiers. Pour élever vos grillons, vous aurez également besoin de vous procurer de la sciure, un abreuvoir et, pour la nursery, un mini-aquarium. Prévoyez également quelques petites boîtes en carton où les grillons pourront jouer et se cacher.

Les soins

Les grillons sont des insectes faciles à élever qui, une fois qu’ils sont bien installés, réclament assez peu de soins. Par contre, assurez-vous de leur proposer quotidiennement des aliments variés (fruits, légumes, viande et pain, coupés en tout petits morceaux) et de toujours remplir leur abreuvoir d’eau fraîche. Le bac doit être nettoyé et la sciure renouvelée au moins une fois par semaine. Demandez conseil auprès d’un professionnel dans une animalerie sur Maxizoo !