Home » Shopping » Poussette : 6 choses à savoir pour la choisir

Poussette : 6 choses à savoir pour la choisir

La poussette permet à bébé de découvrir le monde, de manière confortable et sécurisée. Bien sûr, il existe de multiples modèles, et faire un choix n’est pas toujours évident. Dans cet article, découvrez 6 choses à savoir pour bien choisir la poussette de bébé.

 

Le type de poussette doit toujours être adapté à l’âge de bébé

 

Lorsqu’il vient de naître, l’enfant ne sait pas encore se tenir en position assise. Il doit donc être placé dans une poussette adaptée. Aussi, il existe plusieurs types de poussettes à choisir en fonction de l’âge de bébé :

  • Le landau, qui permet à bébé d’être confortablement allongé sur le dos (de 0 à 6 mois)
  • Le siège auto (ou cosy), qui permet à bébé d’être placé en position semi-assise
  • La poussette standard, adaptée aux bébés qui savent se tenir assis, jusqu’à l’âge de 3 ans
Bambinou

Source : Bambinou.com

Si vous avez des jumeaux ou des enfants d’âge rapproché, optez pour une poussette multiple

 

Parmi les nombreux types de poussettes disponibles, on peut également citer les poussettes multiples. Très pratiques, ces modèles de poussettes peuvent accueillir plusieurs enfants du même âge, ou d’âge rapproché.

 

Le châssis de la poussette devra être adapté au terrain sur lequel vous vous promènerez

 

Il existe plusieurs types de châssis, à choisir en fonction de vos besoins. Parmi les différentes possibilités, on peut notamment citer la poussette citadine. Spécialement conçue pour la ville, elle a l’avantage d’être très compacte. Elle peut être utilisée sur des trottoirs étroits, et facilement pliée pour entrer dans les transports en commun ou les ascenseurs.

La poussette Yoyo 2 de la marque Babyzen en fait partie. Poussette parisienne par excellence, elle est ultra-maniable et se transporte partout.

 

Privilégiez les modèles fabriqués en Europe et respectant les normes de sécurité en vigueur

 

Acheter une poussette fabriquée en Europe constitue un gage de qualité, à condition bien sûr que les normes de sécurité soient respectées. Ce critère est indiqué par NF S 54001 (norme française), EN 1888 (norme européenne) la mention « conforme aux exigences de sécurité ».

 

Le choix des accessoires de la poussette ne doit pas être négligé

 

Après avoir choisi la poussette elle-même, il peut être intéressant de sélectionner des accessoires adaptés à vos besoins.

Là encore, le choix du fabricant joue un rôle majeur. La marque Stokke, fondée en 1932, propose quelques accessoires adaptés à toutes les poussettes. C’est par exemple le cas de son sac de transport PramPack, qui vous permettra d’emmener votre poussette partout avec vous.

 

L’esthétique importe, mais doit rester votre tout dernier critère

 

Quand on recherche une poussette pour bébé, il est naturel de rechercher un joli modèle. Mais il faut garder à l’esprit que ce critère n’est pas une priorité. La praticité, la sécurité et le confort de la poussette doivent passer avant tout.

Opter pour une poussette trop lourde, trop encombrante ou au châssis inadapté risquerait de vous compliquer la vie, qu’importe son esthétique ! Bien sûr, si vous hésitez entre deux modèles adaptés à vos besoins, le plus joli l’emportera.

Posted in Shopping

Comments are closed.