Home » Services » Premier rendez-vous chez un gynécologue

Premier rendez-vous chez un gynécologue

Vous devez prendre rendez-vous chez un gynécologue pour la première fois et vous vous demandez comment se passe une consultation dans un cabinet gynécologique.

Il est bon de savoir que même si vous avez à présent, vos règles, que votre corps change, il n’est pas urgent de prendre rendez-vous chez un gynécologue, à moins que vous ressentiez des douleurs particulières ou que vous souhaitiez avoir l’avis d’un spécialiste sur les transformations de votre corps et lui faire part de vos doutes.

 

Rendez-vous chez un gynécologue

Quand prendre rendez-vous chez un gynécologue

D’une manière générale, il est conseillé de prendre rendez-vous avant vos premiers rapports sexuels et non après. Au cours de ce premier rendez-vous, le gynécologue vous informera sur les infections et maladies sexuellement transmissibles ainsi que les moyens de vous en protéger. Votre gynécologue vous expliquera également le fonctionnement des moyens de contraception, notamment de la pilule et vous prescrira celle qui vous convient. Pour ce faire, il est possible que votre médecin vous fasse faire des analyses sanguines, avec  donc une prise de sang à effectuer dans un laboratoire médical, afin de repérer toutes éventuelles contre-indications à telles ou telles contraceptions.

1er rendez-vous chez un gynécologue

Détendez-vous, ce premier rendez-vous est avant tout une prise de contact lors de laquelle votre gynécologue vous posera des questions pour mieux vous connaître, faire un point sur les antécédents médicaux de votre famille et sur vos règles, à quel âge sont-elles survenues, leur régularité, si elles sont douloureuses ou abondantes…  Il est rare qu’un examen soit pratiqué, à moins que vous fassiez part à votre médecin d’un problème particulier ou de douleurs spécifiques.

Comment choisir mon gynécologue ?

Ce premier rendez-vous  peut vous paraître impressionnant, alors pour vous aider à garder une certaine sérénité, demandez autour de vous, à votre sœur, à votre maman ou à vos amies, le nom du gynécologue qui les suit et ce qu’elles en pensent, le bouche-à-oreille est un bon moyen pour choisir un bon spécialiste.

Si vous souhaitez trouvez un spécialiste autrement et rapidement, et vous vous demandez comment prendre « mon rdv santé » et à qui m’adresser ? Connectez-vous sur internet et pour bénéficier d’un rendez-vous rapide avec un gynécologue remboursé intégralement, cliquez directement sur cette url.

Posted in Services and tagged as

Comments are closed.