Qualisolation.com décortique pour vous le Pacte Energie Solidarité sur

Comme la plupart des gens, si l’on vous dit qu’il est possible d’économiser jusqu’à 25 % sur votre facture de chauffage sans que cela ne vous coûte plus d’un euro, vous allez soit penser que l’on se moque de vous, soit avoir très envie de savoir comment cela est possible. Cela est devenu réalité grâce à la loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique) du 13 juillet 2005 qui prévoit un dispositif baptisé Pacte Energie Solidarité destiné à financer des travaux d’isolation de toiture dans des résidences principales. Pourquoi la toiture ? Tout simplement parce que c’est par là que s’échappe le plus de chaleur. Alors si vous souhaitez améliorer votre confort en toute saison tout en réduisant votre empreinte carbone et en valorisant votre bien immobilier, rendez-vous sur le site web qualisolation.com pour en savoir plus.

Comment solliciter le Pacte Énergie Solidarité

C’est extrêmement simple, il vous suffit de remplir un formulaire sur qualisolation.com pour savoir si vous êtes éligible à l’isolation des combles pour 1 euro. Et si c’est le cas, un professionnel certifié RGE vous contactera rapidement pour la réalisation des travaux. N’oubliez pas que ce dispositif s’adresse aux propriétaires, mais aussi aux locataires. Par contre il est réservé aux résidences principales.

Qui finance ce dispositif ?

Ce sont les fournisseurs d’énergie qui sont chargés de financer les travaux de rénovation thermique. Ils doivent respecter un quota annuel fixé par le gouvernement.