Home » Shopping » Quel bijou offrir à un jeune enfant ?

Quel bijou offrir à un jeune enfant ?

Comment choisir un bijou pour un jeune enfant ?

Que ce soit pour la naissance, pour l’anniversaire ou encore pour le baptême d’un enfant, offrir un cadeau est une belle preuve d’affection. Aussi, choisir un bijou peut être une excellente possibilité, à condition qu’il soit bien adapté à son jeune destinataire. En effet, il est important que le bijou respecte certains critères, notamment en matière de sécurité.

Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour bien choisir un bijou pour enfant.

Le matériau du bijou doit être choisi avec soin

Pour commencer, il est important de bien choisir le matériau du bijou pour enfant. Parmi les plus classiques, on peut notamment citer l’or jaune, l’or blanc, l’or rose et l’argent.

Les bijoutiers considèrent souvent que l’or jaune met en valeur les cheveux roux ou encore les peaux mates. L’argent et l’or blanc, quant à eux, conviennent très souvent aux teints et aux cheveux plus clairs.

Ceci dit, ces recommandations sont à l’origine destinées aux adultes : la matière d’un bijou pour enfant se choisit surtout avec le cœur !

Il est préférable d’opter pour un bijou relativement simple, mais intrigant

Médaille Notre dame de Paris - ARTHUS BERTRAND

Source : Arthusbertrand.com  

Quand on souhaite offrir un bijou à un enfant, il est généralement conseillé de choisir un accessoire relativement simple, et pas trop voyant. En effet, il est probable que l’enfant n’apprécie pas particulièrement les bijoux en grandissant. Aussi, pour qu’il ait toujours envie de porter le vôtre, il est préférable d’opter pour quelque chose d’assez discret.

Cependant, il faut savoir que les enfants sont particulièrement sensibles aux formes et à la matière. Qu’il soit de style fantaisie ou classique, le bijou doit pouvoir l’intriguer et le stimuler, comme ce serait le cas d’un jouet. C’est pourquoi il peut être très intéressant d’opter pour un bracelet ou un pendentif bien travaillé, qui comporte éventuellement des gravures colorées, comme c’est par exemple le cas de la médaille Notre Dame de Paris.

De la même manière, choisir le bijou en fonction du caractère de l’enfant peut également être une excellente idée.

Le bijou doit être bien adapté à l’âge de l’enfant

Afin de trouver un bijou qui convient idéalement à l’enfant, il faut bien sûr tenir compte de son âge. En effet, alors que certains accessoires conviennent plutôt à un enfant de plus de 6 ans, d’autres peuvent être offerts à la naissance ou dès les premiers pas.

Pour en savoir davantage sur les bijoux pour jeunes enfants, découvrez l’article suivant : https://avisduweb.fr/ces-bijoux-quun-enfant-peut-porter-des-le-plus-jeune-age/

S’il s’agit d’un bijou pour bébé, il est important qu’il soit bien sécurisé

Quand on recherche un bijou pour bébé, il faut bien sûr penser à la sécurité. Bien entendu, les colliers sont encore à éviter à cet âge en raison des risques de strangulation. Notez par ailleurs que les bébés ont souvent une peau très sensible. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier des métaux nobles, tels que l’argent ou l’or, pour être sûr que cela leur convienne.

Ceci dit, en respectant les critères basiques de sécurité, il est parfaitement possible de trouver son bonheur parmi les nombreux bijoux pour bébé. Entre les nombreux motifs disponibles, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Il est possible, mais pas nécessaire, de choisir le bijou selon le sexe de l’enfant

Un grand nombre de bijoux pour enfants sont plutôt neutres et peuvent convenir aux deux sexes. C’est notamment le cas de la plupart des médailles de baptême, des pendentifs croix et des chaînes aux mailles Forçat. Cependant, il existe également une grande variété de bijoux qui sont plutôt adaptés aux filles ou aux garçons.

Aussi, dans le cas où vous souhaitez choisir un bijou comme une gourmette, il sera parfaitement possible – sans être obligatoire – de sélectionner le style de l’accessoire selon le sexe de l’enfant.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://hermy.fr/bijou-pour-enfant-bien-choisir-une-gourmette/

Source image à la une : Pixabay

 

Posted in Shopping

Comments are closed.