Home » Bijoux » Quel bijou offrir à un petit garçon ?

Quel bijou offrir à un petit garçon ?

Offrir un bijou à un garçon : quel modèle choisir ?

Source: pixabay

Au fil des années, la gamme des bijoux pour enfants et pour garçons s’est considérablement élargie et il est aujourd’hui assez facile de trouver le modèle qui convient. Toutefois, vous devez toujours faire attention à certains détails pour être sûr de faire le bon choix.

 

Le bon bijou en fonction de l’événement

Lorsque vous offrez un bijou à un garçon, vous devez connaître l’événement pour lequel vous faites ce cadeau. En effet, on n’offre pas le même bijou s’il s’agit d’une naissance, d’un anniversaire ou d’un événement religieux. Dans le cadre d’un baptême par exemple, il est tout à fait conseillé d’offrir une médaille miraculeuse que l’on fait bénir par le prêtre.

Pour une naissance, faire cadeau d’une gourmette est par exemple plus approprié. Ce bijou a également l’avantage de pouvoir être entièrement personnalisé avec le prénom de l’enfant et sa date de naissance. À l’occasion d’un anniversaire, vous avez souvent l’embarras du choix : la meilleure solution est de demander conseil aux parents.

 

Quel modèle choisir pour un garçon ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir un bijou pour un petit garçon est assez simple, car les modèles destinés aux enfants sont conçus pour pouvoir être portés aussi bien par les petites filles que par les garçons. Toutefois, vous pouvez trouver des modèles adaptés sur https://www.augis.fr/bijoux/bijoux-garcon.

En règle générale, toutes les médailles religieuses peuvent être portées par les garçons, quel que soit le symbole gravé. Mais si vous cherchez quelque chose de plus spécifique et plus enfantin, de nombreux bijoutiers ont créé des collections destinées aux garçons dans lesquelles vous trouverez des gravures de bébés animaux ou des silhouettes d’enfants. Les possibilités sont nombreuses et vous aurez souvent l’embarras du choix.

Source: Augis

Les critères à respecter pour un bijou enfant

Lorsque vous achetez un bijou pour enfant, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, vous devez absolument choisir des modèles de qualité qui répondent aux normes de fabrication françaises et européennes. La raison est simple : les risques d’accident sont moindres si la chaîne du bijou et le système de fermeture respectent les critères mis en place au niveau européen.

Un professionnel vous proposera également uniquement des bijoux en or ou en argent, connus pour ne pas provoquer d’allergies sur les peaux sensibles des bébés et des adultes. L’or et l’argent sont des alliages tout aussi solides l’un que l’autre ; les seules différences résident dans la brillance du métal et bien évidemment dans le prix. À vous de choisir la solution qui vous convient le mieux en fonction de vos critères.

 

Posted in Bijoux

Comments are closed.