Quelle motorisation choisir pour son portail ?

Vous avez décidé d’investir dans la motorisation de votre portail et vous cherchez des conseils sur ce type d’installation ? Nous vous proposons un petit guide pour vous aider à vous orienter.

Les différents types de motorisation

Polaris 280
Source : http://www.spareka.fr

On vous proposera certainement plusieurs types de motorisation de portail, à la fois en fonction de vos souhaits et des possibilités offertes par votre grille. Si vous souhaitez un système discret et pratique, ainsi, vous pourrez opter pour une motorisation enterrée ou semi-enterrée, ou au contraire préférer un portail coulissant, facile à mettre en place et compatible avec tous les matériaux (bois, aluminium, PVC…) Si votre portail est en fer, toutefois, l’idéal est de lui associer un système de motorisation à vérins, qui convient parfaitement à des battants d’un certain poids.

Les précautions à prendre

Quand on fait motoriser son portail, le respect des normes européennes de sécurité est obligatoire, en particulier en ce qui concerne la présence possible d’obstacles, auquel cas la procédure d’ouverture ou de fermeture des battants s’interrompra automatiquement. De plus, si vous décidez d’installer un système de motorisation automatique, vous devrez obligatoirement mettre en place un feu clignotant et, éventuellement, un marquage au sol. Enfin, faites preuve d’astuce en vous procurant, dès maintenant, les pièces détachées d’électroménager dont vous pourrez avoir besoin si votre portail tombe en panne, pour une réparation immédiate ! (Vous trouverez ce qu’il vous faut sur Spareka.fr).