Home » Shopping » Quelques idées de lecture pour une future maman

Quelques idées de lecture pour une future maman

Vous devez réduire la cadence pendant votre grossesse, et passer un maximum de temps tranquille chez vous ? De nature plutôt dynamique, vous avez du mal à vous canaliser pendant cette période où toutes vos émotions sont décuplées ? Afin de vous faire du bien tout en préservant bébé, découvrez quelques suggestions de lecture parfaites pour les femmes enceintes.

« Linea Nigra », par Sophie Adriansen

TINILOO

Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-zbfph

Sur la couverture de « Linea Nigra » de Sophie Adriansen, on trouve la phrase « On ne naît pas mère, on le devient ». Ce livre a été baptisé ainsi pour faire écho à la ligne brune qui s’est dessinée sur le ventre du personnage principal, Stéphanie. Bien qu’elle soit source de complexes pour beaucoup de femmes, Stéphanie admet qu’elle l’aime, cette ligne qui symbolise sa nouvelle vie. Pourtant, au fil de l’histoire, on comprend que la femme commence à douter, et même à développer plusieurs craintes… Est-elle vraiment prête à affronter ce bouleversement ?

« 89 mois », par Caroline Michel

Avec une box grossesse complète, vous pouvez offrir le livre « 89 mois » de Caroline Michel à toutes les femmes enceintes. Il raconte l’histoire d’une femme de 33 ans qui dispose de 7 ans, soit 89 mois, pour faire un enfant. Un chiffre qui lui paraît minuscule, et qui lui donne le vertige à mesure qu’elle le transforme : 7 ans, 89 mois, cela correspond aussi à 2 700 jours…

« Enceinte, tout est possible », par Renée Greusard

« Enceinte, tout est possible » n’est pas un roman, mais un travail de journaliste réalisé pour répondre à toutes les questions les plus taboues des femmes enceintes… Doit-on vraiment arrêter de boire de l’alcool ? Faut-il se priver de manger pour éviter de prendre du poids ? L’écrivain est parti à la rencontre de médecins, de chercheurs et de femmes pour apporter son éclairage de journaliste. Positif avant tout, ce livre vise à en finir avec l’infantilisation des femmes enceintes.

« La naissance » en bande dessinée, par Lucie Gomez

Afin de « rendre le pouvoir aux femmes », la série « La naissance » aspire à expliquer comment se déroule un accouchement, de manière purement physiologique. Il dénonce subtilement la « surmédicalisation » autour de la naissance, qui a poussé à faire croire aux femmes qu’elles étaient incapables de donner la vie sans les médecins.

« Le mois d’or » par Céline Chadelat

Dans « Le mois d’or », Céline Chadelat vous aide à anticiper l’arrivée de bébé, et à vous préparer à prendre soin de vous et du nouveau-né après l’accouchement. Face au surplus d’émotions qui risque de vous atteindre et à l’angoisse post-partum, ce guide vous délivre tout un tas d’outils pour apprendre à gérer vos émotions et à vous sentir bien dans votre nouvelle vie.

Pendant votre grossesse, pensez aussi à consulter des sites Internet comme TINILOO, où vous pouvez commander des box thématiques, et pourquoi pas souscrire un abonnement pour les couches.

Posted in Shopping

Comments are closed.