Home » Sport » Rafael Nadal

Rafael Nadal

Rafael Nadal, très concentré comme toujours.

Son histoire :

Rafael Nadal est né dans la ville de Majorque en Espagne, le 3 juin 1986.

Il est considéré comme le plus grand joueur de tennis sur terre-battue de l’histoire de ce sport.

Ayant remporté Roland-Garros à 13 reprises, il est surnommé par le public Parisien : « le roi de la terre-battue »

Sa Particularité :

Petit, il jouait des deux mains (revers comme coup droit), son oncle qui est aussi son entraîneur (Toni Nadal) lui a dit de jouer de la main gauche. Aujourd’hui, jouant de la main gauche, il possède un coup droit dévastateur alors qu’il est droitier dans la vie de tous les jours (il écrit ou mange avec sa main droite alors qu’il joue au tennis comme au football avec sa main ou son pied gauche).

Son palmarès :

Il est détenteur du plus grand nombre de tournoi du Grand Chelem remporté (à égalité avec Roger Federer) avec un total de 20 titres.

Il est le seul joueur de l’histoire à s’être imposé 13 fois lors d’un même tournoi du Grand Chelem.

Sur l’ensemble de ses confrontations à Roland-Garros, il n’a concédé que 2 défaites pour plus de 100 victoires.

Une finale contre Novak Djokovic :

Lors de l’édition 2020, « Rafa » n’a pas tremblé. En effet vainqueur en finale du Serbe, numéro 1 mondial, Novak Djokovic (sur le score de 6-0, 6-2, 7-5) le Majorquin n’a pas laissé le moindre espoir à son concurrent.

Tout au long du tournoi, Nadal a une nouvelle fois fait preuve d’une très grande précision (avec très peu de fautes directes commises) et d’une volonté sans faille, d’une rage de vaincre exceptionnelle.

À 34 ans, l’Espagnol a démontré sa suprématie sur la terre-battue parisienne en devenant le vainqueur le plus âgé de ce tournoi du Grand Chelem.

Posted in Sport

Comments are closed.