Home » Loisir » Séjour à Bali : top 3 des plus belles fêtes et cérémonies à découvrir

Séjour à Bali : top 3 des plus belles fêtes et cérémonies à découvrir

Vous avez toujours voulu visiter les îles indonésiennes notamment Bali ? L’île des dieux attire chaque année des millions de voyageurs à la recherche d’authenticité et de nouvelles expériences. Bali est bien connue pour ses plages, ses temples et sa culture. Si vous souhaitez vous plonger dans la culture balinaise, il est nécessaire d’assister au moins à un événement local. Entre les fêtes, les rites et les cérémonies, la vie de l’île est rythmée par des célébrations. Ci-après quelques-unes des fêtes auxquelles il faudrait assister au moins une fois.

Escapade à Bali : assister au Nyepi

Lors de votre séjour à Bali, vous souhaitez assister à une fête traditionnelle ? Pensez à partir avec une agence de voyages professionnelle pour vous aider à organiser votre séjour en fonction de vos envies. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter des offres comme sur : https://bali.marcovasco.fr. Vous aurez par exemple l’occasion d’assister à une célébration populaire comme le Nyepi. Il s’agit d’une fête qui est célébrée dans presque toute l’île.

Le Nyepi correspond au Nouvel An balinais du calendrier Saka. Il a lieu tous les ans et est célébré entre le mois de mars et le mois d’avril. Il s’agit d’une journée de silence qui est consacrée à la méditation. Toutes les activités sont suspendues pour faire croire aux démons que l’île est déserte.

Séjour à Bali : célébrer le Galungan

Si vous souhaitez vibrer au son des rythmes balinais, ne manquez pas d’assister au Galungan. Il s’agit d’un évènement important qui se célèbre dans toute l’île et qui marque le début de la nouvelle année du Pawukon. Les célébrations commencent généralement par le jour du Galungan qui durent 10 jours et se terminent par la fête de Kuningan Il est à noter que la fête du Galingan débute toujours un mercredi.

Toutefois, la préparation des festivités commence dès le lundi qui précède la fête. Les Balinais préparent alors des gâteaux pour les offrandes, des repas de fête, mais également des « penjor ». Ces derniers sont des troncs de bambous qui sont décorés par des épis de maïs des feuilles de palmier et des cocotiers. Ils sont ensuite placés au bord de la route ou bien devant chaque maison.

L’Odalan, une fête à ne pas manquer

L’île de Bali est connue pour abriter plus de 1 000 temples. C’est de là que vient son surnom « l’île des dieux ». Lors de vos vacances à Bali, il vous sera possible de visiter et d’assister à des cérémonies dans les nombreux temples. Toutefois, l’une des cérémonies les plus immanquables des temples balinais est sans aucun doute Odalan. Il s’agit de la fête de chaque temple balinais. Odalan célèbre la venue des dieux, et ce, à chaque anniversaire de la fondation du temple.

La date durant laquelle Odalan est célébrée est différente selon le temple. Les opportunités de pouvoir y assister sont donc nombreuses. Durant les festivités, les Balinais portent des vêtements traditionnels. Les temples sont décorés par des fleurs et des offrandes. Les femmes, quant à elles, portent des offrandes pour les emmener au temple.

Source image : Pixabay

Posted in Loisir

Comments are closed.