Home » Services » Trouver la solution idéal pour éditer mes factures et mes devis

Trouver la solution idéal pour éditer mes factures et mes devis

De nos jours, de multiples solutions sont à votre disposition afin d’effectuer votre comptabilité, il est donc important de prendre le temps de sélectionner les meilleures solutions adaptées à vos besoins.  Pour cela, il va être important de se poser les bonnes questions, de savoir dans quel but précisément vous souhaitez utiliser un logiciel, qu’est-ce qu’il pourrait vous apporter.

Dans un premier temps, il va s’agir de déterminer les différents logiciels existants, vous avez les logiciels de traitement de texte du type Excel, Word, etc. Et vous avez également des logiciels de facturation comme Devis Facture. L’utilisation de traitement de texte est de moins en moins recommandé par les utilisateurs car elle n’est pas adaptée à la situation, le risques d’erreur est donc très présent. Initialement, il était interdit d’utiliser cette solution pour les grandes entreprises depuis 2018, il est maintenant depuis le 1er janvier 2020, obligatoire pour toutes les entreprises sans exception d’utiliser un logiciel adapté pour éditer vos factures selon la loi anti-fraude mis en place.

devis facturation

Le logiciel de facturation est recommandé pour effectuer vos devis, mais est obligatoire pour effectuer vos factures. Grâce aux les logiciels de facturation vous avez la possibilité de faire les deux sur le même outil, il vous permet également d’utiliser de multiples fonctionnalités qui vous feront gagner un temps considérable dans votre gestion. Vous pourrez apprécier aussi bien le tableau de bord, qui permet d’avoir un coup d’œil rapide et précis de votre activité, le chiffre d’affaires, vos devis en cours, vos impayés, etc.

Ensuite vous pourrez éditer vos devis, vos factures, vos acomptes et vos avoirs avec une belle mise en page, votre logo, les informations de l’entreprises et celles de votre client, les mentions obligatoires et vos articles ou services, calculer avec le bon taux de TVA. Vous avez également la possibilité d’envoyer vos documents directement de la plateforme, et d’insérer une demande de signature électronique, vous obtiendrez donc un retour et une acceptation de vos devis plus rapidement.

Il est possible d’utiliser ce type de logiciel avec ces fonctionnalités de façon totalement gratuite, généralement utilisé par les nouvelles et les petites entreprises qui n’ont pas le besoin d’avoir plus de fonctionnalité du fait de leur activité. Si votre entreprise compte de nombreux collaborateurs et salariés, il sera préférable d’utiliser un logiciel plus complet proposant davantage de fonctionnalités.

Le logiciel de facturation conforme à la loi anti-fraude

Comme dit précédemment depuis 2020, toutes les entreprises petites, moyennes ou grandes doivent utiliser des logiciels dédiés à cela, pour éviter toute erreur ou fraude à la TVA. Tous les logiciels de facturation sont donc conformes à la loi. Vous aurez la possibilité de visualiser vos documents au moment et à l’endroit que vous souhaitez.

Toutes les mentions légales seront présentes sur vos documents, la numérotation est unique, les erreurs ne sont plus possibles et vous garderez une trace de toutes vos transactions.

Posted in Services

Comments are closed.