Cours de batterie

Vos cours de batterie à Marseille

Passage obligé par le solfège, apprentissage long et fastidieux, sévérité des enseignants, instruments onéreux… Autant de stéréotypes qui n’ont plus lieu d’être lorsque l’on discute de cours de musique. Il convient de rappeler que la musique est avant tout un art populaire pratiqué sur les cinq continents.

Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et vous avez envie de vous y remettre ? Vous voulez organiser des cours de batterie à Marseille (https://www.coursdebatterie-marseille.fr/) à votre fille ? Le temps où il fallait se rendre au Conservatoire est révolu. Entre les leçons en ligne et la simplicité qu’offre le web pour sélectionner un professeur particulier, il n’y a pas une seconde à perdre !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous doutez de l’intérêt des cours de musique pour les enfants ? N’oubliez pas qu’un enfant qui a l’opportunité d’apprendre la musique assez tôt aura des facilités pour divers apprentissages. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles à partir de quatre ans permettent à tous les enfants de découvrir l’univers enthousiasmant de la musique.

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Pourquoi faire un lien entre la santé et la musique ? Ce n’est peut-être pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Celles et ceux qui s’y sont essayés confirmeront que gratter les cordes de sa guitare ou sortir son saxophone permet de s’accorder un moment de détente et de se concentrer sur le moment présent. Alors si vous souhaitez faire baisser la tension nerveuse… Si vous êtes en manque de bonnes ondes… Il n’y a pas une minute à perdre pour prendre des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Harmonica, orgue ou percussions… Il y a des gens qui savent parfaitement quel instrument ils veulent apprendre. D’autres sont un peu perdus… Est-ce que je pourrai facilement en acheter un ? Vais-je me faire plaisir rapidement ? Commencez par solliciter un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous aidera à trancher. Ce sera l’occasion d’évoquer aussi la question des cours collectifs ou des cours particuliers.

Pourquoi pas des cours de chant ?

Travail du souffle, joie, évasion… Si vous avez l’impression de ne pas être totalement libéré, le chant pourrait vous apporter entière satisfaction. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de rap, chanter combine les bienfaits du sport et de la méditation. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !