4 façons de trouver un camping dans votre région ou à proximité

Pas besoin de traverser toute la France pour se sentir en vacances : gageons que vous n’avez pas encore découvert toutes les merveilles de votre région ou du département voisin. Pour un séjour entre amis dépaysant, une semaine en famille proche de la nature ou un moment de complicité en amoureux, choisissez un camping proche de chez vous, bien équipé et facile d’accès. Vous pourrez même travailler vos langues étrangères si vous vous situez à proximité d’une frontière, car les campings français attirent de nombreux touristes venus d’ailleurs.

Trouver un camping en effectuant une recherche en ligne

La solution la plus simple pour trouver un camping dans un secteur donné, c’est d’entrer vos mots-clés dans un moteur de recherche (par exemple, « camping 3 étoiles proche Fréjus »). Vous devriez ainsi avoir à disposition les sites internet des campings qui en possèdent un. Il y a plusieurs avantages à se tourner d’emblée vers un camping disposant d’un site personnel :

– vous pouvez voir à quoi ressemblent les infrastructures ;

– vous obtenez tous les renseignements nécessaires pour vous organiser ;

– vous pouvez parfois réserver votre séjour en ligne, ce qui vous laisse une grande souplesse dans vos choix ;

– vous disposez aussi d’informations sur les lieux à visiter aux environs et sur les points d’attrait de la région.

Réserver son séjour en camping par téléphone

Récupérez le numéro de téléphone des campings qui vous intéressent, soit via un annuaire, soit en recherchant sur internet les coordonnées des établissements souhaités. Appelez ensuite le standard pour vous renseigner sur la localisation exacte du camping, les moyens d’accès, le coût d’un séjour, les types d’hébergements disponibles, les prestations assurées.

Source : images.pexels.com

Se rendre dans un office de tourisme

Imaginons que vous passiez un week-end à Saint-Raphaël, et que le secteur vous semble propice à des vacances de détente avec vos enfants. Une visite à l’office de tourisme local vous permettra de vous renseigner sur les campings environnants, leurs atouts et leurs spécificités. Vous n’aurez ainsi aucun mal à choisir un camping à Fréjus 3 * idéalement situé entre Toulon et Saint-Tropez, doté d’une piscine et d’un club pour enfants.

Le bouche-à-oreille, toujours efficace pour en savoir plus sur un camping

Si, dans votre entourage, vous connaissez des amateurs et pratiquants de camping qui partent chaque année établir leur tente sur la Côte d’Azur ou ailleurs, n’hésitez pas à solliciter leur avis quant aux campings disponibles dans votre zone d’intérêt.

Les campings en bord de mer sont souvent les plus attractifs, car ils vous immergent au cœur des paysages naturels du littoral, tout en vous laissant profiter des attractions de l’arrière-pays ou des grandes villes côtières. Relativement fréquentés, ces campings bénéficient d’une ambiance conviviale et joyeuse pendant tout l’été.