Home » Bijoux » Choisir un bijou religieux : ce qu’il faut savoir

Choisir un bijou religieux : ce qu’il faut savoir

De nos jours, la plupart des bijoutiers propose une belle variété de bijoux religieux. Les grandes chaînes créent souvent des bijoux assez classiques qui représentent les mêmes symboles mais certains joailliers spécialisés peuvent créer des bijoux plus originaux pour ceux qui souhaitent changer. Voici comment choisir le modèle qui vous convient.

 

La croix en or, le bijou classique

Si vous cherchez le bijou religieux le plus classique et le plus passe-partout, c’est vers la croix en or qu’il faut se tourner. Les modèles les plus simples représentent une simple croix sans aucun artifice mais d’autres bijoux plus travaillés ornent la croix d’un Jésus pour symboliser la crucifixion. Les joailliers spécialisés proposent même des modèles plus originaux et plus travaillés.

En général, la croix en or est l’option la plus commune mais vous pouvez également choisir un bijou en argent si vous le souhaitez. Ces modèles sont moins chers que ceux en or et possèdent parfois un aspect un peu vieilli et très esthétique.

Une image contenant arme

Description générée automatiquement
Source: https://www.sanctis.fr

 

La médaille religieuse pour un baptême ou une communion

Si vous devez offrir un bijou religieux à l’occasion d’un baptême ou d’une communion, il est généralement conseillé de se tourner vers la médaille religieuse. Pour un baptême, on choisit généralement une médaille de Vierge à l’enfant ou une médaille miraculeuse représentant également la Vierge. La croix en or peut aussi être tout à fait acceptable pour ces événements.

Ce ne sont pas les seuls modèles disponibles pour une communion ou un baptême : la médaille d’ange ou la médaille de Saint-Christophe sont des options très populaires. Vous pouvez aussi offrir une médaille de l’enfant Jésus mais mieux vaut éviter de choisir un bijou représentant Jésus sous sa forme adulte. Si vous hésitez sur l’option à choisir, n’hésitez pas à demander conseil au bijoutier chez lequel vous achetez le bijou.

Source: Pixabay 

Offrir un bijou religieux pour un mariage

Aujourd’hui, il est de plus en plus rare d’offrir un bijou religieux à l’occasion d’un mariage. En effet, les futurs époux ont tendance à choisir eux-mêmes leurs bijoux avant le mariage, particulièrement la mariée. Toutefois, si vous avez envie de suivre cette tradition, il existe certains bijoux que vous pouvez offrir à cette occasion.

Si vous avez peur de vous tromper, offrir une médaille miraculeuse reste la meilleure option. Une croix en or est également un très bon choix pour l’un ou l’autre des époux. Si vous cherchez une option un peu plus traditionnelle, vous pouvez opter pour une médaille de Vierge au voile ou de Vierge à la prière. On y voit la Vierge coiffée d’un voile et montrée en train de prier dans la deuxième version.

 

Posted in Bijoux

Comments are closed.