Home » Shopping » Comment choisir le bon récepteur audio pour vos enceintes ?

Comment choisir le bon récepteur audio pour vos enceintes ?

Il y a quelques facteurs importants que l’on doit garder à l’esprit avant de choisir le bon récepteur A/V pour soi ! Examinons-les :

source image : pixabay

1) Type de connexions disponibles

Comme indiqué ci-dessus, il existe un certain nombre d’options d’entrée/sortie que l’on peut utiliser en cas de besoin. Il est conseillé d’acheter un récepteur audio qui dispose de plus d’options de connexion, car on ne sait jamais quand on peut avoir besoin d’un certain type de connexion. Les récepteurs les plus chers sont dotés de plus d’options de connexion que les récepteurs bon marché.

Non seulement le type de connexions, mais aussi le nombre de connexions disponibles ont de l’importance. Par exemple, si vous n’avez qu’un seul port HDMI, vous devrez choisir entre un Blu-Ray ou une PlayStation, mais si vous avez 4 ports HDMI, vous pourrez utiliser les deux ainsi que d’autres appareils. Il vaut mieux être prêt que de devoir faire des mises à niveau inutiles.

2) Nombre de chaînes

Plus vous avez de canaux, plus votre expérience sonore sera immersive. Vous pouvez choisir entre un récepteur compatible avec un système de 2.0 à 7.2 canaux, mais nous vous recommandons d’opter pour le récepteur compatible avec le système le plus élevé possible.

Vous pouvez toujours passer d’un système 2.1 à un système 7.1, sans avoir à changer votre récepteur AV. Nous vous recommandons d’avoir au moins cinq canaux pour profiter pleinement de votre système home cinéma.

3) Interface

À quoi servent vos récepteurs coûteux de haute qualité si vous ne pouvez même pas comprendre comment les utiliser correctement ? Vous devriez toujours opter pour des récepteurs dont la navigation est facile, afin que vous compreniez vraiment ce que vous faites. Cela pourrait très bien faire la différence entre obtenir le meilleur résultat et ne rien comprendre à votre récepteur.

Certains récepteurs haut de gamme sont dotés d’interfaces graphiques pour leur menu de navigation principal, ce qui facilite grandement leur utilisation. Vous pouvez utiliser cette interface pour configurer et utiliser correctement votre récepteur.

4) La puissance

Il n’est pas surprenant qu’un récepteur plus puissant soit plus performant qu’un récepteur moins puissant. Le niveau de puissance ne détermine pas seulement le niveau de volume, mais aussi le niveau de clarté et de détail que votre récepteur sera capable de reproduire à partir des sources stéréo.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le bon niveau de puissance de votre ampli-tuner. La sensibilité des enceintes est l’un de ces facteurs. Un haut-parleur de faible sensibilité aura besoin d’un amplificateur plus puissant, tandis qu’un haut-parleur de forte sensibilité aura besoin d’un amplificateur relativement moins puissant. La taille de la pièce dans laquelle vous envisagez d’installer votre système de cinéma à domicile a également une grande importance. Les halls ou les pièces de plus grande taille nécessiteront des récepteurs plus puissants qu’ailleurs.

Certains récepteurs vous permettent également d’ajouter des amplificateurs de puissance ultérieurement, si vous en ressentez le besoin. C’est une meilleure option pour vous assurer que tout besoin futur de puissance excédentaire peut être géré sans trop de problèmes.

Source image : Pixabay

Posted in Shopping

Comments are closed.