Comment procéder pour engazonner un sol ?

Vous disposez d’un grand terrain en friche que vous voulez transformer en une pelouse d’agrément ? A l’aide d’un motoculteur, rien de plus facile !

Préparer le terrain

motoculteur moteur 4 temps 196 cc OHV 6,5 CV
Source : http://www.euro-expos.net

Commencez par préparer le terrain, en le débarrassant de sa végétation. Selon la nature de l’herbe dont il est envahi, servez-vous d’une faucheuse ou d’une tondeuse. Seulement après, vous pourrez utiliser votre motoculteur moteur essence OVH pour déchaumer le sol, avant de le labourer. Ensuite, en fonction de la nature du sol, toujours avec votre motoculteur, incorporez-y de la tourbe, de l’engrais ou du sable, afin de le préparer à recevoir le semis.

Semer le gazon

Une fois ces travaux préliminaires effectués (pour lesquels l’achat d’un motoculteur à fraise arrière 6,5 chevaux vous fera gagner un temps précieux : informez-vous sur www.euro-expos.net), vous pourrez passer au semis du gazon proprement dit (cette opération s’effectue, en général, entre avril et octobre). A cette fin, effectuez deux passages croisés, en longueur et en largeur, et étalez la semence en vous servant du rouleau du motoculteur. Un arrosage quotidien est nécessaire pendant les premières semaines. Lorsque le gazon a atteint 6 centimètres, vous pouvez procéder à la première tonte… Votre terrain est prêt pour accueillir vos chaises longues et meubles de jardin !