Conçues avec des matériaux de haute qualité, les durites aviation permettent d’optimiser les capacités de freinage de la moto. Grâce à leur robustesse et à leur étanchéité, elles donnent la possibilité d’exploiter tout le potentiel des plaquettes de frein. La sensation est donc bien meilleure, et la distance de freinage est souvent plus court.
Ces avantages sont particulièrement appréciés dans la compétition de moto, où toutes les performances du véhicule se doivent d’être utilisées avec brio. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les durites aviation pour racing.
Les durites aviation sont fabriquées avec un tuyau téflon entouré de tresses métalliques
Les durites de frein aviation sont généralement constituées d’un tuyau en téflon (PFTE) qui est ensuite recouvert de tresses en métal. Cette association lui confère une robustesse optimale, ainsi qu’une étanchéité totale.
Le tout peut être complété avec une gaine, colorée ou transparente, pour apporter une résistance supplémentaire sans oublier l’aspect esthétique.
Les durites aviation pour moto sont plus efficaces, résistantes et durables que les durites en caoutchouc
Les durites en caoutchouc remplissent très bien leur fonction de transfert de fluides. Cependant, ces flexibles ont tendance à s’abîmer assez rapidement, que ce soit en roulement ou en stationnement. En outre, les durites en caoutchouc se ramollissent avec le temps.
Aussi, lors du freinage (notamment lorsqu’il est brutal), les flexibles se déforment. Une partie de la puissance de frein est alors perdue à cause de cette déformation, ce qui allonge la distance d’arrêt.
Grâce à ses composants performants, la durite aviation ne se déforme pas sous la pression hydraulique. Ainsi, le transport des fluides s’effectue sans pertes, et les plaquettes de frein sont bien mieux exploitées. Les avantages de la durite avia sont conçus pour durer ; il s’agit donc d’un réel investissement.
Les durites aviation pour la compétition sont habituellement montées au format racing
Les durites avia destinées à la compétition sont généralement montées au format racing. Cela évite d’utiliser des raccords supplémentaires, et augmente ainsi la sensibilité du freinage.
Même si les sportifs montent habituellement leurs durites au format racing, ce dernier est également très utilisé par les particuliers ; il n’est pas réservé à la compétition.
Certains fabricants proposent des solutions spécialement adaptées aux professionnels
La compétition est un domaine exigeant, qui nécessite de l’ambition et de la passion. Aussi, certains fabricants français ont décidé de s’investir dans ce milieu fascinant, en proposant des solutions performantes aux sportifs. Ces entreprises proposent généralement aux teams d’équiper leur moto, au travers d’un partenariat pouvant prendre plusieurs formes.
Ezdraulix est l’une des références françaises dans la conception de kits durite racing
Depuis plus de 20 ans, Ezdraulix met son expérience au service des sportifs comme des particuliers. Aussi, l’entreprise propose des kits durite racing, des durites d’huile ou encore des durites d’essence. Ezdraulix a déjà équipé de nombreux teams en leur fournissant les meilleures solutions pour optimiser le freinage de leurs motos.
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