Home » Services » Le code de la route, les nouvelles lois

Le code de la route, les nouvelles lois

La législation du Code de la Route se renforce et à ce titre vous pouvez prendre connaissance ci-dessous des nouvelles règles mises en place qui ont pris effet au 1er juillet.

échange de permis genève
Source : http://my-ds.ch/index.php/fr/

Constat amère des accidents de la route

Malgré les tentatives du gouvernement de faire reculer le nombre de morts sur les routes, le chiffre augmente pour la troisième année consécutive. Pour inverser la tendance de nouvelles mesures sont mises en place, dont les sanctions concernent à la fois le portefeuille de l’automobiliste mais également son quota de points.

Quelles sont les modifications ou ajouts de lois du Code de la Route ?

Parmi les nouvelles lois en matière de sécurité routière, vous devez être informé que fumer au volant accompagné d’un mineur est passible de 68 euros d’amende. Pour ces dames, se maquiller au volant, même si la voiture est à l’arrêt à un feu rouge ou dans les embouteillages, leur coûtera 75 euros de sanction financière. Si le volume de l’auto-radio est trop fort et qu’il empêche le conducteur d’entendre les bruits de la circulation, il devra débourser 75 euros. C’est encore la même somme à verser à l’Etat si vous êtes surpris par les autorités en train de manger pendant que vous conduisez. Là où commencent les sanctions sérieuses, c’est avec le port d’oreillettes ou d’un casque pour téléphoner ou écouter de la musique (135 euros d’amende et 3 points retirés). Et pour finir, regarder un écran, excepté celui d’assistance à la conduite, coûtera 1500 euros d’amende et 3 points.
Sachez qu’il est toujours possible, même si vous avez votre permis de conduire en poche, de prendre des cours de conduite à Genève (cliquez sur http://my-ds.ch/index.php/fr/) pour faire une remise à niveau. Et de même pour le permis moto à Genève.

Posted in Services and tagged as ,

Comments are closed.