Home » Shopping » Quelle poussette choisir pour votre bébé ?

Quelle poussette choisir pour votre bébé ?

La poussette compte parmi les indispensables à avoir pour bien accueillir bébé. Toutefois, l’achat de cet équipement peut vite devenir un casse-tête, surtout pour les parents qui attendent leur premier enfant. Vous peinez à trouver une poussette pour votre petit ange ? Découvrez nos conseils pour dénicher le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Prenez en compte l’âge de votre bébé 

Pour transporter bébé dès la naissance jusqu’à ses 3 ou 4 ans, l’achat d’une poussette s’impose. Le choix varie en fonction de son âge.

  • Pour les nouveau-nés

La poussette 1er âge est conçue pour accueillir un bébé dès la naissance, et ce, jusqu’à 6 mois. Celle équipée d’une nacelle est idéale pour le nouveau-né, car elle permet de rester en position couchée durant les promenades. Une nécessité, sachant qu’il dort entre 18 et 20 heures par jour !

Les poussettes équipées d’un hamac complètement inclinable sont également d’excellentes alternatives. Lors de ses premiers mois, le bébé peut ainsi rester allongé.

  • De 3 à 9 mois

À 3 mois environ, le bébé commence à tenir sa tête tout seul. Si tel est le cas de votre bout de chou, vous pouvez remplacer sa nacelle par une coque afin de le promener en position semi-assise. De plus, il vous sera plus facile d’alterner la voiture et la poussette sans avoir à le réveiller.

Lorsque bébé parvient à s’asseoir tout seul (à 6 mois environ), l’usage d’un hamac multi-positions est recommandé, que ce soit pour les journées de courses ou les longues promenades.

Bon à savoir : utilisable dès la naissance, la poussette combinée s’avère pratique et économique. Disponible en version duo ou trio, elle est composée d’une nacelle, d’une coque et/ou d’un hamac.

  • À partir de 9 mois

La poussette-canne 2e âge se démarque par sa légèreté et son design compact. Pratique en voyage et dans les transports en commun ! Une fois installé dedans, bébé reste assis face à la route, profitant ainsi d’une vision panoramique. Bébé commence à marcher ? La poussette-canne est d’un grand secours lorsqu’il est fatigué de gambader.

Optez pour une poussette adaptée à votre mode de vie

La meilleure poussette dépend également du type de terrain que vous empruntez habituellement.

  • Pour une utilisation citadine

Vous habitez en ville ? Tous les jours, vous devez prendre le bus, les escaliers ou l’ascenseur ? Pour promener votre bébé, l’idéal est d’investir dans une poussette à la fois légère et peu encombrante. Elle doit aussi être facilement maniable, que ce soit dans les transports en commun ou les ruelles. Par ailleurs, pensez à choisir un châssis élevé pour éloigner votre bébé des pots d’échappement.

Vous manquez d’espace de rangement chez vous ? La poussette Yoyo est votre alliée ! Une fois plié, ce modèle ultra compact se révèle facile à ranger. Comme il est léger, vous pouvez le sortir de la voiture ou monter les escaliers en toute aisance. Pour en trouver un conforme à votre budget et à vos besoins, inscrivez-vous à une vente privée de poussette Yoyo.

  • À la campagne

Vivre à la campagne, c’est souvent emprunter des chemins cahoteux. D’où la nécessité de promener bébé dans une poussette tout-terrain ! Ce type de poussette possède un châssis robuste, de grandes roues et des suspensions renforcées. Autant de détails qui la rendent confortable lors des escapades en forêt, sur les chemins cabossés, sur du sable ou sur du gravier.

La poussette tout-terrain est néanmoins plus lourde et encombrante.

Les autres critères à ne pas négliger 

Outre le confort, il est important de prêter attention aux 3 critères d’achat suivants :

  • La capote

La capote de la poussette doit être assez large et assez couvrante pour garder votre bébé à l’abri du vent et des rayons UV.

  • Les accessoires

Parmi les accessoires indispensables, retrouvez la chancelière qui protège bébé du froid. Grâce à ce petit sac de couchage, il reste au chaud lors des soirées d’été et des balades en hiver. De son côté, l’habillage pluie permet de le garder au sec lors des journées pluvieuses.

  • Poussette simple ou multiple ? 

Le choix dépend du nombre d’enfants à promener. Si vous attendez des jumeaux, des triplés ou des quadruplés, l’achat d’une poussette multiple est recommandé. Celles dotées de sièges en file indienne sont plus pratiques en ville, surtout sur les trottoirs étroits.

Source image : Pixabay

Posted in Shopping

Comments are closed.