Home » Santé » Victime d’un métabolisme lent ? Nos 3 astuces pour y remédier !

Victime d’un métabolisme lent ? Nos 3 astuces pour y remédier !

Sensation de fatigue permanente, baisse de la température corporelle, perte d’énergie considérable, instabilité de poids … si vous avez ces symptômes, c’est que votre métabolisme en est la cause. Si l’on vous diagnostique un métabolisme lent, ce n’est pas réellement un problème alarmant, à moins que les effets ne parviennent à déstabiliser vos fonctions corporelles. Sans s’attarder, autant relancer son fonctionnement en vue d’améliorer rapidement votre quotidien. Découvrez nos astuces.

source : pixabay

Votre alimentation correspond-elle aux besoins de votre organisme ?

Si la capacité de votre corps à brûler des calories connaît un ralentissement, la prise de poids est une suite logique à la situation. Décidément, l’alimentation a toujours son rôle à jouer quand on parle de métabolisme. Mangez-vous correctement ? En guise de solution, on met l’accent sur le choix des aliments qui consiste à réunir des ingrédients de qualité à tous les repas. Réduisez les glucides et boostez-vous de protéines en consommant des viandes, des poissons et une quantité correcte de fruits et légumes. La consommation de sucre est à réduire, mais pour vos petits plaisirs, remplacez les bonbons et les sucreries par des gummies au CBD sur https://delicure.co/products/cure-detente-60-gummies.

Êtes-vous sédentaire ?

La sédentarité est une grande ennemie du métabolisme. Peut-être que vous n’êtes pas trop fan de sport ou de danse, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire d’activités physiques. Ne soyez pas dépendant des déplacements en voiture, montez dans les escaliers et oubliez les ascenseurs et marchez régulièrement. En gros, activez-vous ! Le fonctionnement de votre métabolisme repose grandement sur les activités de votre corps. Le sport est indispensable pour brûler les calories et favoriser la vitesse à laquelle votre corps y parvient. Faire une marche de plus de 5000 pas par jour, ça peut déjà faire des effets !

Dormez-vous suffisamment ?

Le sommeil est aussi votre allié pour relancer votre métabolisme. Les 7 ou 8 heures de sommeil, c’est la période où votre corps se met en pause, ce qui permet à votre organisme de prendre de l’élan pour mieux s’activer le lendemain. Dormez correctement en respectant votre horloge biologique. Lors de votre sommeil, votre corps va se reposer, votre digestion va ralentir, vos hormones vont se stimuler et votre métabolisme va s’améliorer. Une crise d’insomnie de temps en temps n’a rien de grave. Il faut seulement éviter de connaître des nuits blanches et des heures incomplètes de manière prolongée. 

source image à la une : pixabay

Posted in Santé

Comments are closed.