La plateforme Viaskin, déployée par www.dbv-technologies.com/fr, concentre toutes les actions et ambitions de la société française. Aujourd’hui, le principal dispositif développé, sur le point d’être commercialisé, est un patch servant à traiter les allergies à l’arachide, le Viaskin Peanut.
Misant sur le principe de l’immunothérapie épicutanée, ce produit pourrait bientôt aider les victimes d’autres allergies. En effet, deux autres patchs sont actuellement en phase d’étude :
- Le Viaskin Milk, contre les allergies au lait de vache ;
- Le Viaskin Egg, contre les allergies aux œufs de poule.
Et nous n’en sommes qu’au début du déploiement de la plateforme Viaskin ! Le dispositif pourrait avoir un rôle déterminant dans le traitement du diabète de type I, la vaccination contre l’hépatite, la prévention des éruptions d’eczéma ou encore les allergies aux crustacés.
Pour en savoir plus sur cette approche épicutanée aux résultats extrêmement prometteurs (dans la mesure où le Viaskin Peanut pourrait être commercialisé au cours de l’année 2018 aux États-Unis), vous n’avez qu’à suivre ce lien : https://www.dbv-technologies.com/fr/epit.